LDC
LDC – Areola et Cavani dans l’équipe-type de la 2e journée
Comme après chaque semaine européenne, l’UEFA a partagé l’équipe-type de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Et deux joueurs du Paris Saint-Germain ont été sélectionnés: Alphonse Areola (gardien de 23 ans) et Edinson Cavani (attaquant de 29 ans.
#LdC – Voici l'Équipe de la 2e journée. pic.twitter.com/CUt9LFQpJF
— L'UEFA (@UEFAcom_fr) September 29, 2016
Sans être parfait dans le jeu, Cavani a fait ce qui est le plus attendu de lui: il a amené le danger et a marqué sur ses occasions. De quoi largement aidé le PSG à remporter un match compliqué face à Ludogorets. Il aurait aussi pu avoir une très belle passe décisive à son compteur si Matuidi avait converti l’offrande de l’extérieur du pied droit de l’Uruguayen. Et comme peu d’attaquants ont vraiment brillé cette semaine, Cavani mérite cette place.
Quant à Areola, cela récompense un match plein de sérénité, malgré un but encaissé (sur lequel il ne peut pas grand chose). Aussi, il a été clairement décisif en arrêtant le penalty des Bulgares juste après que son équipe ait pris l’avantage (1-2). Même si le tir n’était pas fantastique, il est toujours beau de repousser un penalty. Areola continue de confirmer son talent et s’impose dans les buts de son club formateur.