Actu Féminin
Féminines – Lair « C’est une victoire historique même si elle s’est faite dans la douleur »
Patrice Lair, l’entraîneur du Paris Saint-Germain féminin, était heureux de la victoire de son équipe face à l’Olympique de Marseille (1-0). Au micro de PSGTV, il aussi souligné l’ambiance mise par les supporters parisiens pour ce premier Classico de l’histoire de la D1 féminine.
« C’est une victoire historique même si elle s’est faite dans la douleur, devant une bonne équipe de Marseille, bien organisée. Il fallait marquer, on n’a pas su le faire en première période, heureusement on le fait en début de deuxième. Au moment où l’on marque on perd la maîtrise du jeu, c’est dommage.
Les filles sont allées chercher cette victoire et surtout il y a eu une communion avec le public. C’est ce que je recherchais en venant jouer ici au Camp des Loges. C’est bien, on va continuer à progresser et si le public est derrière nous comme ça on ne sera pas facile à battre. »
Tout comme son homologue chez les masculins, Unai Emery, Lair veut que les supporters parisiens soient présents pour l’équipe du PSG. C’était un très bon match pour l’équipe parisienne. Même si elle ne vaut que 3 points, une victoire contre Marseille est toujours particulière. Les joueuses ont sans aucun doute apprécié de voir les supporters les encourager.
Espérons que cette belle ambiance soit souvent de retour pour les matchs des féminines et que le Parc des Princes retrouvera aussi toute sa voix pour les masculins (voire les féminines quelques fois en Ligue des Champions). En tout cas, le PSG féminin a su très bien lancer son histoire dans le Classico.