Restez connectés avec nous
PSG/OM – Statistiques : 17 tirs, dont seulement 3 cadrés, à 0...

Ligue 1

PSG/OM – Statistiques : 17 tirs, dont seulement 3 cadrés, à 0…

Le Paris Saint-Germain recevait l’Olympique de Marseille pour clôturer la 10e journée de Ligue 1. Si la défense a été quasi-parfaite en ne concédant aucun tir, l’attaque parisienne n’a réussi à convertir aucun des 17 tirs. Retour en chiffres sur ce match.

Général

Possession : Un total de 69.8% pour les Parisiens, quasi constant sur tout le match, grâce à des Marseillais qui n’ont jamais commencer à jouer.

Duels : 52.5% de duels gagnés pour Paris, ce qui est dans la moyenne. Pour ce match, le PSG a remporté 54.5% des duels aériens, alors que la normale est à 45%.

Notes : Thiago Silva domine largement le classement des joueurs parisiens avec une note de 8.23/10 sur whoscored avec beaucoup de duels gagnés et une bonne précision de passe. Le moins bon parisien est Edinson Cavani qui n’a cadré aucun tir sur 5 tentés… Les défenseurs marseillais ont également de bonnes notes, avec 8.17 pour Fanni.

Attaque

Répartition : majoritairement sur le côté gauche (44.5%) : Maxwell a touché 95 ballons contre 70 pour Aurier.

Tirs : 17 tirs, c’est bien, mais avec 12 tirs de l’intérieur de la surface il doit y avoir plus que 3 tirs cadrés. Les principaux « coupables » parisiens sont Cavani et Di Maria avec 5 tirs chacun, mais seulement un tir cadré au total, par l’Argentin. Lucas n’a lui tiré qu’une seule fois, cadré.

Dribbles et fautes provoquées : le meilleur dribbleur parisien est Adrien Rabiot avec 4 dribbles. Viennent ensuite Lucas et Ben Arfa avec 2 dribbles réussis chacun… sauf que le Francais n’a joué que 11 minutes alors que le Brésilien est resté sur le terrain la totalité du match. Di Maria a réussi 0 dribble. Au niveau des coup-francs obtenu, on retrouve Ben Arfa avec 2 fautes (toujours en seulement 11 minutes), et seul Verratti fait mieux avec 3 fautes en 58 minutes.

Passes

Total : 89.2% de réussite sur les passes, mais avec seulement 5.9% de passes longues sur un total de 816, cette précision n’est pas très bonne.

Passeurs : Thiago Motta a fait office de plaque tournante avec 133 passes en 79 minutes, et 93.2% de réussite, et ce avec tout de même 27.8% de passes vers l’avant. Verratti n’a lui que 86.5% de passes réussies, mais vec 35.7% de passes vers l’avant.

Centreurs : Lucas et Di Maria ont tenté 16 centres à eux deux (avec les corners joués à 2…) pour 5 réussis, ce qui est tout de même un bon ratio (souvent les équipes ont 25% de centres réussis). Aurier par contre n’a réussi que 1 centre sur 6 tentés. À l’opposé, Jesé en a réussi 2 sur 3 en seulement 16 minutes.

Passes clef : Lucas domine avec 3 passes, suivi de Verratti, Rabiot et… Silva! 2 passes clef pour le défenseur central parisien qui dépasse donc Di Maria (1) dans cette catégorie.

Défense

Gardien : les Marseillais sont venu pour défendre et défendre uniquement. La preuve: Areola a touché 8 ballons.

Récupération : Marquinhos a récupéré un total de 6 ballons avec 3 tacles et 3 interceptions. Derrière on trouve Rabiot (2 tacles et 3 interceptions), et Silva (1 tacle, 4 interceptions). La défense n’était clairement pas le point faible du PSG ce soir.

Discipline : quand l’adversaire n’attaque pas, il est difficile de faire des fautes, et les Parisiens s’en sortent logiquement avec seulement 4 fautes commises et 0 carton.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1