Autour du PSG
Salomon: Les Ultras au Parc « ce n’est pas gagné, mais ça avance et c’est une excellente nouvelle.
Le retour des Ultras du Paris Saint-Germain au Parc des Princes n’est plus une idée saugrenue et lointaine. Hier, le Collectif Ultras Paris a pu rencontrer les dirigeants piur discuter de leur avenir dans l’enceinte parisienne. Un échange qui se serait bien passé. Et même si la Préfecture de police de Paris est plutôt contre un retour pour le moment (ce qui peut bloquer le dossier), le journaliste Bruno Salomon préfère retenir le positif. Il l’a fait savoir sur France Bleu.
« Cela faisait 6 ans que les deux parties ne s’adressaient plus la parole. Grâce ou à cause de l’ambiance fraîche du Parc des Princes, le dialogue est revenu. Il a semble-t-il, été constructif. Il a été question de retravailler ensemble, de se refaire confiance.
Attention, il ne faut pas être naïf, ce n’est que le début d’un long process avant de revoir peut-être des tifos et des chants fournis au Parc des Princes. Ce n’est pas pour tout de suite, et ce n’est pas gagné. Il va falloir convaincre la Préfecture de police et le Ministère de l’intérieur. Mais ça avance, et rien que pour ça c’est une excellente nouvelle. »
Evidemment, le retour des Ultras parisiens au Parc des Princes est loin d’être acquis. Mais comme le souligne, il y a enfin une évolution notable de la situation et cela est très positif. La direction parisienne a indiqué aux supporters qu’elle ne les ignore pas. Ce pourrait être la base d’une très bonne relation et cela peut être un atout intéressant pour faire pencher la Préfecture de police en faveur d’un retour des Ultras. Même si ce sera sans doute encadré, c’est bien mieux que riqu’.