Actu Féminin
Féminines – Perisset « le fait que Patrice Lair arrive à Paris a beaucoup joué » sur sa venue
Alors que la tendance cet été était plutôt à voir des Parisiennes devenir Lyonnaises, Eve Perisset (21 ans) a quitté l’Olympique Lyonnais afin de rejoindre le Paris Saint-Germain et Patrice Lair, son nouveau coach. Elle explique dans L’Équipe ce qui l’a fait signer un contrat de 2 ans dans la capitale.
« C’est toujours difficile de quitter son club formateur et son club de coeur. À Lyon, il y avait beaucoup de monde, je pense que je n’aurais pas eu suffisamment de temps de jeu. Et le fait que Patrice Lair arrive à Paris a beaucoup joué sur mon départ. C’est lui qui m’a sorti du centre de formation de l’OL et m’a donné ma chance en quelque sorte. Quand j’ai vu qu’il allait à Paris puis qu’il m’a appelé, ça a été l’occasion pour moi de partir. Paris c’est l’un des meilleurs clubs français.
Mon objectif est d’abord d’avoir beaucoup de temps de jeu. Ensuite, il s’agit de progresser sur le plan collectif et pourquoi pas gagner des titres avec le PSG. On peut y croire. Enfin, pourquoi pas revenir en équipe de France (sourires) ? »
Il est vrai qu’avec le pillage de Jean-Michel Aulas cet été dans le groupe du club parisien, les places dans l’effectif Lyonnais se font très rares. La jeune et prometteuse joueuse, qui peut jouer aussi bien latérale gauche que milieu de terrain, a fait un choix important dans sa carrière. Née à St Priest dans la banlieue de Lyon, elle a toujours évolué sous les couleurs de l’OL. Ce choix, alors que son horizon c’était assombri, est un choix fort pour une femme de son âge.
Malgré son temps de jeu limité dans la team Aulas, elle a su gagner sa place en équipe de France depuis l’âge de 15 ans et célébrer sa première sélection en France A en ce début d’année 2016. Elle rejoint dans le club de la Capitale, l’entraineur qui l’a lancée sous les couleurs lyonnaises, lorsqu’il était aux commandes de l’équipe (2010-2014).
Avec Perle Morroni (18 ans) et donc Eve Perisset, les Rouge et Bleu ont dans leur réserves de quoi remplacer et faire souffler l’expérimentée Laure Boulleau. On sait que les 2 dernières années de l’internationale française n’ont pas été épargnés par les blessures et il est toujours bon de savoir que le niveau derrière elle reste très élevé. Souhaitons une bonne saison à la section féminine et particulièrement à Eve Perisset dans sa nouvelle maison.