Archives
Prestations OL-PSG : Puel remercie Edel
Malgré les sixième et huitième buts de la saison d’Hoarau (83e) et de Nenê (63e), Paris ne ramène donc qu’un point de Gerland. La faute à Apoula Edel, fautif sur le but de Gomis et pas vraiment irréprochable sur celui de Cissokho. Et même s’il a déjà fait gagner des points à Paris cette saison, le portier parisien saura où chercher s’il en manque deux au PSG après la 38e journée…Récapitulatif des performances individuelles de cet OL-PSG.
Jallet : Très actif offensivement tout au long du match, l’ancien Lorientais a plutôt bien muselé Lisandro et a été efficace dans ses interventions défensives (33e, 65e). Pris dans le dos sur le but de Cissokho (56e).
Camara : Discret dans ses interventions, il a connu des premières relances difficiles et quelques pertes de balle.
Armand : Au contraire de Camara, l’ancien Nantais a été décisif derrière (7e, 22e, 34e, 57e) même si la protection de balle de Gomis l’a constamment mis en difficulté. Des longs ballons moins précis également.
Tiéné : Averti sévèrement dès la 23e, l’ancien Valenciennois a cédé sa place à Cearà (66e) après avoir joué haut en profitant des montées de Bastos.
Makélélé : Omniprésent à la récupération, se permettant même une petite talonnade à la 26e, «le Vieux» a été l’auteur de bonnes ouvertures longues et d’une belle inspiration à l’origine du premier but parisien.
Bodmer : Malgré quelques échanges fructueux avec Makélélé, l’ancien Lyonnais a moins rayonné qu’en Coupe de la Ligue dans ce même stade. Plus haut après la rentrée de Clément (80e), il a connu quelques maladresses dans la dernière passe.
Giuly : Après 20 premières minutes difficiles (un seul ballon touché), Ludo Giuly a été plus actif et a délivré de bons centres pour ses partenaires avant de passer dans l’axe après la sortie de Luyindula (69e). Remplacé par Clément à la 80e.
Nenê : Auteur de son huitième but de la saison en championnat, le Brésilien n’a pas obtenu tous les coups francs qu’il aurait espéré et il a plutôt mal négocié ceux qu’il a tiré (27e, 89e). Véritable électron libre, il a été au bon endroit au bon moment sur le centre d’Hoarau (63e).
Luyindula : Bon dans la conservation des rares ballons qu’il a touché (4 fautes subies), l’ancien Lyonnais a cédé sa place à un Sessègnon qui aurait pu (dû ?) donner l’avantage aux siens aux six mètres à la 91e.
Hoarau : Surtout en vue de la tête, que ce soit sur des déviations, des dégagements défensifs ou des actions offensives (12e, 46e), le Réunionnais a pris ses responsabilités pour servir Nenê (63e) et doubler la mise sur pénalty (83e). Insuffisant pour l’emporter.