Restez connectés avec nous

Archives

Camara: « Je me suis toujours battu »

À la veille d’un affrontement capital entre Lyon et le Paris-Saint-Germain, durant lequel Zoumana Camara va sans aucun doute retrouver une place de titulaire en l’absence de Sakho, celui-ci s’est confié dans l’Équipe. Il estime être à la hauteur de l’évènement et pouvoir « faire changer les choses ».

Arrivé en 2007 au PSG et déjà vainqueur de deux trophées, à savoir la Coupe de la Ligue 2008 et la Coupe de France 2010, celui qui était encore titulaire la saison dernière ne s’avoue pas vaincu. « Si je lâche là, à trente-et-un an… Non, ça ne me ressemblerait pas…Dans ma carrière, on ne m’a jamais rien donné facilement. Je me suis toujours battu pour trouver ce que j’ai obtenu. »  S’il a pu montrer de quoi il était capable cette saison essentiellement grâce à des titularisations en Coupe de la Ligue et en Europa Ligue, il ne fait pas du match contre Lyon un match vital. Par rapport aux matchs qu’il a joués, Lyon ne sera ni plus ni moins important.

PSGteam a sondé hier l’ensemble de ses lecteurs pour déterminer qui devait jouer en défense centrale, et même s’il faut admettre que le retour du grand Sammy n’a pas tenté grand monde et que le replacement de Bodmer dans l’axe, qui n’a pas joué à ce poste de la saison, n’a pas convaincu, on a tout de même constaté que vous faisiez toujours confiance à Camara (82% des votes), et que celui-ci va certainement essayer d’honorer le soutien des supporters à son égard. Il conclut sur cette impression : « C’est vrai que je chercherai à montrer que je peux être bon, aussi, en Championnat ».

Pour rappel, le défenseur central parisien était déjà de la partie à Lyon, le mercredi 27 octobre 2010, lors de la victoire 2-1 du PSG, même s’il était aux côtés de Sakho. S’il avait subi, comme le reste de l’équipe, pendant la première période réussie des Lyonnais, il avait toutefois donné tout ce qu’il avait pour permettre au PSG de tenir le score une fois l’avantage pris en prolongations. On avait constaté en sa présence une solidarité défensive impressionnante. Son carton jaune pris à la 119ème minute, rappelez-vous, était une main grossière pour empêcher un Lyonnais de filer vers le but de Coupet. On ne lui en a pas voulu, loin de là.

A lui de nous prouver qu’il a encore tout le potentiel pour suppléer Mamadou Sakho lors d’un grand match et de permettre au PSG de décrocher une deuxième victoire à Gerland en moins de deux mois. Histoire de renverser les statistiques !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives