Restez connectés avec nous
Krychowiak "Grâce au travail, on continue, on avance petit à petit"

Club

Krychowiak « Grâce au travail, on continue, on avance petit à petit »

À la sortie du très beau match face à Caen (0-6, 5e journée de Ligue 1, Grzegorz Krychowiak, le milieu du Paris Saint-Germain arrivé cet été et titulaire hier, est revenu sur ce match et sur l’efficacité retrouvé d’Edinson Cavani, auteur d’un quadruplé.

« Après deux matchs sans victoire, ça fait du bien de marquer six buts et de ne pas en prendre. C’est bien pour la confiance, pour la suite. On va maintenant enchaîner. Avec le changement d’entraîneur et des nouveaux joueurs, il faut forcément du temps. Grâce au travail, on continue, on avance petit à petit. Mais ce n’est que le début, on a beaucoup de choses à améliorer et on va travailler pour le faire. »

La confiance retrouvée de l’effectif parisien a forcément touché l’attaquant vedette des Rouges et Bleus, Cavani, pour lui permettre de répondre efficacement aux critiques.

 » Cavani ? Il savait très bien qu’il avait raté quelques occasions, mais c’est un joueur qui s’en crée à chaque match. On savait très bien qu’il allait finir par les mettre, c’était une question de temps. On est content pour lui. J’espère que ce n’est que le début. 

Personnellement ? Je me sens très bien, je retrouve le rythme peut à petit, après les vacances et la préparation. Il faut maintenant jouer pour retrouver mon niveau. »

Un effectif au point, un attaquant qui rassure, des cadres en pleine possession de leurs moyens, la saison du club de la Capitale a l’air de se lancer Les supporters parisiens l’espèrent réellement, après le doute des premières joutes en Ligue 1. En tout cas, le timing correspondrait à ce qu’on pouvait attendre (même si certains ont pu penser que tout irait bien dès août).

Quant à l’international polonais, qui n’est pas encore au mieux et dont forme physique optimale reviendra en enchaînant des matchs avec son équipe, il est de en plus simple pour les sceptiques de comprendre pourquoi le PSG a fait venir Krychowiak dans les valises de l’entraîneur Unai Emery. Un joueur performant qui est en train de pousser Thiago Motta vers le banc. Rien que ça. Il doit encore confirmer que les bonnes choses aperçues et progresser dans l’utilisation du ballon, mais il y a de quoi se dire que Paris a trouvé un beau renfort.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club