Restez connectés avec nous
Séverac : Emery "des choix forts et surprenants. Le défaut, c’est qu’ils ne sont pas expliqués"

Autour du PSG

Séverac : Emery « des choix forts et surprenants. Le défaut, c’est qu’ils ne sont pas expliqués »

Hier soir, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-6 sur la pelouse de Caen. Dominique Séverac, journaliste du Parisien, est revenu sur ce match dans une vidéo publiée par le quotidien régional. S’il admet que c’est une belle victoire, il a tout de même quelques critiques à émettre.

« C’est le réveil de la force! Le patron de la L1 est de retour, si jamais la Ligue en doutait il est bel et bien là. Evidemment, ce 6-0 est magnifique. Déjà parce qu’il met Edinson Cavani dans les meilleurs conditions après une semaine contrastée, où il avait quasiment tout raté face à Arsenal, et il a tout réussi à Caen. Mais ce n’est pas forcément là où on attend le PSG et Cavani, dans des matchs de championnat contre un Caen faible alors qu’en Ligue des Champions on préférerait qu’il mette plus de buts.

Mais on sent que le Basque met son emprise et son empreinte sur cette équipe, avec des choix forts, radicaux. Ben Arfa est hors du groupe, parce qu’il n’aurait pas le niveau pour aller battre Caen. On peut évidemment en douter. Et puis, Areola est devenu le gardien titulaire, puisqu’il n’est pas cantonné à la coupe d’Europe. Exit Kevin Trapp. Ce sont des choix forts, surprenants. Le défaut, c’est qu’ils ne sont pas expliqués par le Basque. Mardi, c’est Dijon au Parc des Princes. Et les Bourguignons sont prévenus puisque les Parisiens ont la moutarde qui leur monte au nez ».

C’est indiscutable, on a assisté à une belle victoire du PSG hier soir, avec notamment un Cavani en pleine forme. Ce n’était que Caen en face, mais cela n’enlève pas que les Parisiens a fait un très bon match. Quand les autres grands clubs s’imposent largement, on souligne surtout le fait qu’ils sont plus forts. Il n’y a pas de raison que ce soit différent avec le club de la capitale.

Pour ce qui est des choix d’Emery, on peut vraiment se demander ce que veut Emery. Le coach espagnol a expliqué depuis son arrivée que pour lui la concurrence et l’exigence sont des éléments essentiels. Alors s’il a mis Areola plutôt que Trapp, c’est qu’il a estimé que le français était plus en forme. Quant à Ben Arfa, il doit faire face à de très bons concurrents. Cavani, Di Maria et Lucas ont fait un très bon match hier, Augustin a réussi sa rentrée (un but pour son premier match). Il n’y à que Jesé qui soit discutable, mais il doit retrouver le rythme après une opération début septembre.

Le coach espagnol a déjà été très clair face à la presse. Il n’a aucune obligation de donner plus d’explications aux journalistes et consultants (qui pourraient aussi comprendre eux-mêmes…). Et certainement qu’il s’explique auprès des joueurs. Cette critique est donc surprenante. Comme s’il fallait absolument relever un point négatif après une telle victoire.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG