Archives
Coupet à Gerland, acte II
Il y a un mois, Grégory Coupet retrouvait le Stade Gerland en huitième de Coupe de La Ligue (NDLR : Victoire de Paris 1-2 a.p). Dimanche, l'ancien gardien lyonnais retournera une deuxième fois dans son ancien club. Cette fois-ci, il regardera le match du banc des remplaçants. Ce Lyon-PSG sera le choc de cette 15ème journée de Ligue 1. Un PSG en grande forme se déplacera chez les Gones. Un PSG attendu, selon Grégory Coupet.
Sur RMC, Grégory Coupet met en garde ses partenaires. La défaite en C1 de Lyon à Schalke 04 (3-0) ne doit pas rassurer les joueurs parisiens. Bien au contraire. Le match de championnat entre Lyon et le PSG sera l'occasion pour les Gones de réagir. " J’imagine qu’il va y avoir une bonne remise en cause de leur part. J’ai aussi entendu les joueurs parler d’un match important ce dimanche. Ils nous attendent, souligne le gardien parisien. En ce moment, ils ont dû mal à faire un match plein. A nous de profiter de leurs moments de faiblesse pour faire la différence. Parce que quand ils se mettent à jouer, ils ont une force de frappe impressionnante. Lyon est toujours là. Il n’y a peut-être plus ce sentiment de rouleau compresseur comme lors des saisons précédentes. Mais leurs bases sont solides et il faut toujours se méfier d’eux. "
Grégory Coupet n'a pas échappé à la question à la mode. Paris peut-il être champion ? Comme à son habitude, le portier répond sans langue de bois. "Il faut avoir l’ambition d’aller chercher le titre. Etre ambitieux, c’est légitime. Lorsqu’on voit le potentiel qu’il y a ici, au niveau du stade, des infrastructures, du public, il n’y a pas de raison de faire de la fausse modestie. Je comprends qu’Auxerre tienne ce discours. Mais à Paris, on doit être optimiste. Ce championnat est très serré. Et avec quelques points de plus, on pourrait être encore mieux placés. " Cette réussite du PSG est le fruit de facteurs déterminants. Ceux qui ont manqué au PSG les saisons dernières. " C’est un tout, confie Coupet sur RMC. On a attaqué la saison avec un groupe au complet. L’équipe s’est bonifiée avec les arrivées de Mathieu (Bodmer) et de Nenê. Ils ont apporté un vrai plus. La vie en commun se passe merveilleusement bien. A l’heure actuelle, tous les feux sont au vert. "
Coupet de retour à Gerland. Le 27 octobre dernier, les Parisiens s'étaient imposés en huitèmes de finale de Coupe de La Ligue, après prolongations (1-2).