Restez connectés avec nous
Unai Emery conférence de presse Caen/PSG

Ligue 1

Emery «Le plus important c’est les points et la confiance»

Présent en conférence de presse d’après match pour évoquer la victoire du Paris Saint-Germain 6-0 face au SM Caen, le coach parisien, s’est forcément montré très satisfait de la prestation de ses joueurs durant cette rencontre. 

« Le plus important c’est les points et la confiance. Aujourd’hui, c’est un match où nous avons vu beaucoup de choses plaisantes que nous voulons revoir. Mais le plus difficile pour moi sera de maintenir ce jeu, de réussir à être constant. La première mi-temps, nous avons marqué quatre buts et je voulais que nous continuions de faire le même travail. C’est une question de respect de l’adversaire. Il faut jouer pareil et ne pas attendre. Les rentrés d’Augustin, Motta et Jesé ont permis de garder le même rythme, d’avoir la même intensité et de marquer deux buts en plus. Je leur ai dit à la mi-temps que le plus important était de ne pas prendre de but en seconde période.

Le championnat c’est le plus important parce que c’est le premier test de l’équipe. Les trente huit journées vont déterminer la crédibilité de l’équipe. Les matches contre Dijon et Toulouse seront très importants. Il va falloir être concentré et déterminé. »

Physiquement les joueurs semblent être au point et cela se voit dans l’intensité mise dans les match, mais forcément cela entraîne aussi beaucoup de fatigue.

« Quand tu gagnes c’est plus facile. Je suis content de l’état physique des joueurs. Aujourd’hui, Edinson Cavani a ressenti une fatigue musculaire et il n’a pas joué la deuxième mi temps. Marco Verratti n’a pas joué car il était fatigué. Nous avons fait un grand travail et je suis confiant pour le match de mardi. Le match face à Arsenal a été fatiguant mais c’est une bonne chose, je veux que mes joueurs mettent de l’intensité dans le match. »

Avec un quadruplé, l’attaquant parisien, Edinson Cavani,a répondu aux critiques émises ces derniers jours et a aussi fait le plein de confiance. Une situation qui ravit forcément son coach même s’il lui maintient sa confiance.

« Nous avons confiance en Edinson. Quand il a cinq occasions mais qu’il n’en met qu’une comme face à Arsenal, je lui dis « ne t’inquiète pas », pour moi le plus important est de se créer une occasion. Après il y a des jours où ça ne rentre pas, aujourd’hui c’est rentré. Pour moi c’est pareil. Aujourd’hui il a marqué quatre fois, au final ça s’équilibre. Après les autres joueurs offensifs ont participé au succès également comme Augustin et c’est important, comme Lucas. »

Ce match répond aux quelques interrogations présentes, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Maintenant, il faut continuer puisqu’à la moindre accroche elles referont certainement surface. Tout cela est tout de même rassurant puisqu’on a pu voir l’un des meilleurs match de Cavani et un PSG enfin récompensé de tous ses efforts.

Face à Arsenal et malgré le match nul 1-1, le PSG a montré des choses très intéressantes et était plus que convaincant. Face à Caen les Parisiens ont confirmé en réalisant une prestation similaire. La progression semble donc nette et rassurante, maintenant il va falloir confirmer en enchaînant face à Dijon et Toulouse. Le PSG semble avoir réellement mis la machine en route, en espérant que cela se poursuive, mais tout semble aujourd’hui prendre forme.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1