Restez connectés avec nous
Huard : la gestion d'Emery "le meilleur moyen pour qu’ils restent tout le temps au top"

Autour du PSG

Huard : la gestion d’Emery « le meilleur moyen pour qu’ils restent tout le temps au top »

La gestion des gardiens d’Unai Emery, qu’il a expliqué hier en conférence de presse, fait auprès de nombreux consultants et anciens gardiens de but. Après Fabien Barthez, ancien international français, qui a fait savoir que c’est pour lui inadmissible, Gaëtan Huard, ancien gardien de but des Girondins de Bordeaux s’est lui montré favorable à ce « match par match ». Il l’a fait savoir dans Le Parisien.

« Pour Trapp, qui avait réussi à s’imposer face à Sirigu l’an dernier, cela doit être dur à avaler… Mais c’est le meilleur moyen pour obtenir d’eux qu’ils restent tout le temps au top. Aux Girondins, comme je savais que j’étais le numéro un, je ne donnais pas toujours tout durant la semaine. Et cela m’a parfois joué des tours lors des matchs. Emery veut éviter que ses joueurs s’installent dans un confort.

Il va maintenir la pression sur les deux jusqu’à ce que l’un craque ou s’impose. C’est vraiment dur psychologiquement. Mais c’est peut-être la gestion de demain »

L’analyse de Huard est très contradictoire avec celle de Barthez, qui lui insistait sur le besoin de confiance, alors l’ancien bordelais voit l’importance d’être poussé à faire en permanence de son mieux. Cela évite que le titulaire se relâche et que le numéro 2 se décourage.

Pour le moment, la méthode Emery a plutôt fonctionné avec Trapp et Areola. Le dernier a même fait très un bon match de Ligue des Champions pour sa première titularisation. Maintenant, il faut voir comme cela se passera dans la durée. Il sera intéressant de voir qui est titulaire ce soir contre Caen et quel genre de prestation il réussit.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG