Mercato
Carlos Bacca aimerait retrouver Unai Emery
A la recherche d’un attaquant durant le mercato estival, le Paris Saint-Germain a approché Carlos Bacca, puisque l’entraîneur parisien, Unai Emery, connaît bien le colombien qu’il a côtoyé au FC Seville. Si le transfert ne s’est pas concrétisé, Bacca souhaite tout de même travailler à nouveau avec Unai Emery, comme il le confiait au micro de Cadena SER.
« Le PSG ? Le club français a contacté mon agent mais nous ne sommes pas parvenus à un accord à cause d’un problème de passeport (le quota d’extra-communautaire était rempli).
Emery est le meilleur entraîneur que j’ai eu. C’est le technicien qui a su tirer le meilleur rendement de moi, qui m’a le plus compris au niveau du jeu, qui m’a donné de la confiance. Avec lui, j’ai bâti une grande amitié. J’aimerais le retrouver… »
Ce problème d’extra-communautaire est désormais réglé puisque David Luiz a quitté le PSG durant le dernier jour du mercato estival. Carlos Bacca qui est actuellement au Milan AC ne dispute pas l’Europa League et encore moins la Ligue des Champions, ce qui rend ce transfert possible lors du mercato hivernal.
Si la situation avec Hatem Ben Arfa n’évolue pas de façon positive alors il faudra un renfort offensif en plus de Lo Celso. Unai Emery connait bien Bacca, l’adaptation pourrait donc se faire rapidement. Le PSG a besoin d’un nouvel attaquant et Bacca pourrait être une très bonne solution. Le joueur serait sûrement très emballé à l’idée d’évoluer dans un club comme le PSG sous les ordres d’Unai Emery.