Archives
Hoarau : » Faire la Ligue des Champions «
Guillaume Hoarau était l'invité du Club Liza sur RTL. L'attaquant parisien a pu revenir sur les ambitions du PSG, les tribunes du Parc, ou encore, son " côté nonchalant. "
Sans parler de titre, Guillaume Hoarau vise haut : " C'est un groupe performant, avec un banc costaud. On a bon espoir d'aller au bout cette fois. On a tous envie de faire la Ligue des champions, donc il faut être sur le podium, confie l'attaquant sur RTL. En ce moment, on fait des efforts et on est récompensés. Avec le groupe qu'on a, on a envie de faire LA grosse saison. "
Malgré les résultats, le Parc sonne parfois un peu creux. Pour Guillaume Hoarau, c'est moins de pression mais moins d'ambiance. " On ressent moins de haine sur le terrain. Mais c'est quand même dommage qu'il y ait moins de bruit. On aime le Parc quand il est plein, mais cette ambiance plus calme, ça se ressent aussi sur le terrain. Et avec de bons résultats, le Parc sera de nouveau rempli. "
Buteur face à Marseille, buteur contre Caen, Hoarau retrouve le chemin des filets. Un regain de forme après toutes les critiques à son égard. " Avec la confiance du coach et du groupe, c'est plus facile de faire face. Il ne faut pas douter. L'aspect psychologique est très important, surtout à Paris, alors on essaye de se blinder. Mais la pression nous permet aussi de sortir de très gros matches. " La psychologie et le mental. Deux aspects déterminants sur lesquels Hoarau travaille beaucoup. Avec l'aide de son agent, Thierry Gras, il tente «de se défaire de la cool attitude de la Réunion et de ce côté nonchalant. Il faut que je sois prêt à aller au combat. "