LDC
Le Parisien : Le PSG a envoyé une réclamation auprès de l’UEFA pour le carton de Verratti
Hier soir, Marco Verratti a été expulsé à la fin de la rencontre Paris Saint-Germain / Arsenal Après une altercation avec Olivier Giroud. Seulement, il semble que le milieu italien n’ait rien fait. C’est pourquoi le club a porté réclamation pour annuler sa suspension. Une idée évoquée dès hier soir et confirmée à l’instant par Le Parisien.
« Selon une source proche de l’UEFA, le club parisien a envoyé ce mercredi après-midi un courrier signé par Jean-Claude Blanc (directeur général délégué du PSG) pour déposer réclamation auprès du service disciplinaire de l’instance européenne.
Le PSG estime en effet que l’arbitre principal du match, le Hongrois M. Kassai, a commis «une erreur manifeste» en attribuant dans les arrêts de jeu un second carton jaune à Marco Verratti pour une altercation supposée avec Olivier Giroud. Après visionnage des images de l’action (à la 93e minute de jeu), on constate un léger accrochage entre les deux joueurs avant l’intervention de Marquinhos qui repousse assez virilement l’attaquant des Gunners et de l’équipe de France.
Le PSG attend désormais la réponse du service disciplinaire de l’UEFA pour savoir si sa requête est bien recevable. Si tel est le cas, une instruction en urgence sera alors ouverte. En jeu, la suspension ou pas de Marco Verratti le 28 septembre, lors de la 2e journée de Ligue des champions contre les Bulgares de Ludogorets. »
Si l’UEFA observe les images et faut le même constat que le PSG, ce qui est possible tant il semble que Verratti n’a absolument pas agressé Giroud, alors sa suspension serait donc levée. Certes, Ludogorets n’est pas l’adversaire le plus inquiétant, mais il est préférable d’avoir le génie italien à disposition. Et il s’agit d’être juste.
D’ailleurs, on peut imaginer que Marquinhos prenne le jaune à sa place puisqu’il a en effet poussé Giroud.