Restez connectés avec nous

Archives

Attention à Gourcuff et Lisandro !

Dans ce dernier match de la 14ème journée, le spectacle était au rendez-vous. Une rencontre pendant laquelle chaque équipe a eu sa mi-temps. Psgteam analyse ce match avant le déplacement du PSG à Lyon le week-end prochain.

La défense de Lyon aux abois en première période

Lloris aurait dû être expulsé. À la 15e minute de jeu, Lloris sort de sa surface au devant de Roudet et touche le ballon de la main. Une sortie non maîtrisée et une faute qui aurait dû être sanctionnée d’un carton rouge, Joël Quiniou confirme. Lyon s’en sort bien. 24ème minute, une perte de balle lyonnaise dans le camp lensois va s’avérer fatale aux hommes de Claude Puel. Le contre est rapidement mené par les lensois, s’en suivent deux erreurs monumentales de la défense lyonnaise et le 1er but du match est inscrit. Un premier tacle raté par Cissokho permet aux lensois de continuer à progresser, le ballon arrive sur Akalé qui évite un tacle bien trop précipité de Diakhaté et se retrouve seul face à Lloris. Il fixe le portier lyonnais, et enroule sa frappe d’un plat du pied gauche sur la droite de Lloris. 1-0 pour Lens!

32ème minute, nouveau scandale défensif à Lyon. Un tacle par derrière assassin de Diakhaté dans les pieds de Boukhari lui vaut de récolter le premier carton jaune du match, alors que Toulalan aurait pu en prendre un 30 secondes avant sur un tirage de maillot au milieu de terrain alors que Roudet lançait la contre-attaque. Ça fait beaucoup en peu de temps.

En plus de tous ses errements défensifs, Lyon n’a pas développé la moindre offensive dans ces 45 premières minutes. Étonnant et inquiétant. Gourcuff et Lisandro partent à l’échauffement à la pause. Pendant ce temps, « Allez les sangs et or » résonne de plus en plus fort au stade Bollaert.

Un deuxième acte plus maîtrisé

Lyon ne pouvait pas rester sur une prestation aussi médiocre. L’équipe rhodanienne revient des vestiaires avec beaucoup plus d’envies, et les actions commencent à se multiplier. Sur une action rondement menée par l’attaque lyonnaise à une touche de balle, Gomis est à la conclusion. Après un beau jeu en triangle entre Briand, Makoun et Gomis, qui arme une reprise de volée limpide qui vient heurter le montant droit de Runje avant de faire trembler les filets lensois. Egalisation ! 1-1.

Malgré cette égalisation lyonnaise, les Lensois ne ferment pas le jeu et s’exposent à la vitesse des attaquants lyonnais. À la 68ème minute, Gourcuff distille un beau coup franc sur la tête de Lovren qui vient une nouvelle fois percuter le montant droit de Runje, mais cette fois-ci la balle ne rentre pas. L’égalisation a vraiment fait du bien.

72ème minute, Gourcuff se démène sur son côté gauche et réalise un centre millimétré pour Gomis, seul, qui fusille de la tête un Runje impuissant. 2-1 pour Lyon. Lisandro, à la limite du hors-jeu, conclut cette victoire lyonnaise par un but inscrit en force du droit après un décalage intelligent de Makoun. La frappe vient heurter la barre transversale et finit par rentrer. 3-1 Lyon se met à l'abri. Et on peut dire que c’est mérité sur cette deuxième période. Constat flagrant, Gourcuff et Lisandro, entrés à la pause, sont à l’origine ou à la conclusion des trois buts lyonnais. Paris sait qui il doit surveiller!

Conclusion : du bon et du moins bon ce soir pour les lyonnais qui assurent l’essentiel, en remportant les trois points et restant en embuscade avec 22 points. Lyon est 8ème, à un point du PSG, avant la rencontre de dimanche prochain.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives