LDC
LDC – Emery «Je suis content du résultat et de la manière dont on a joué»
L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, est revenu sur la prestation de son équipe en conférence de presse, suite à la rencontre face à Arsenal (1-1), dans le cadre de la première journée des phases de poule de Ligue des Champions.
«Je suis content du résultat et de la manière dont on a joué. Je veux que tous nos joueurs jouent comme aujourd’hui : ils ont couru, ils se sont dépensés, ils ont utilisé le ballon. J’espère qu’on fera mieux la prochaine fois. Mais c’est le chemin à suivre. Construire une équipe, ça prend du temps. Mais si tu ne mets pas le deuxième but à 1-0, tu restes en danger.»
Plusieurs choix marquant ont été réalisés par Unai Emery dans le onze de départ, comme notamment, la titularisation d’Areola dans les buts, celle de Krychowiak au milieu de terrain ou encore la présence de Matuidi en tant qu’ailier gauche. Le coach parisien a expliqué ses choix, qui ont tout de même été bénéfiques.
«On voulait presser très haut, je voulais que l’équipe soit agressive, et Matuidi a ces qualités. Areola a bien travaillé pendant la préparation, il était prêt et j’ai confiance en lui. C’est bien la concurrence, c’est bien d’avoir deux gardiens. Krychowiak et Motta ? Ce sont deux joueurs au profil différent mais les deux vont jouer. L’important, pour moi, c’est l’implication des joueurs.»
Cette composition d’équipe qui était inédite s’est avérée très convaincante. Elle corrélait parfaitement avec les consignes de l’entraîneur et tout fonctionnait bien, contrairement au match face à Monaco il y a quelques jours où le PSG était complètement désorganisé.
Si les attaquants parisiens avaient converti au moins la moitié des occasions qu’ils se sont créés alors la prestation aurait été parfaite. Dans le jeu le PSG a parfaitement maîtrisé son sujet, même s’il y a eu des temps faibles, ce qui est logique au vu de l’intensité du match. De nombreuses occasions ont été crées et il y a eu au moins 4 face à face avec le gardien londonien manqués par les parisiens. Le club de la capitale aurait pu facilement s’imposer par plus de deux buts d’écarts, mais il concède finalement le match nul, ce qui va encore créer de nombreux débats, malgré une excellente performance.