Ligue 1
Le PSG aurait demandé à décalé le déplacement à Caen, mais trop tard, selon L’Equipe
Pour le moment, presque tous les Parisiens ne pensent presque qu’à la réception d’Arsenal ce soir (20h45) en Ligue des Champions. Mais dès vendredi, il faudra se déplacer à Caen pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Cela ne laissera que 2 jours pour se reposer. Ce qu’aurait aimé changer le Paris Saint-Germain, d’après L’Equipe.
« Le PSG a demandé à la Ligue de football (LFP) de décaler son match de Championnat à Caen, prévu vendredi à 20 h 45, au lendemain, à 17 heures, a-t-on appris d’une source proche de Canal +.
En accord avec le diffuseur, la LFP devrait, évidemment, repousser cette requête tardive, effectuée à cinq jours de la rencontre, alors que cette journée a été programmée le 28 août. Elle témoigne, en tout cas, d’une forme de passivité du club de la capitale sur le calendrier de Ligue 1. Jusqu’à la saison dernière, les champions de France parvenaient le plus souvent à obtenir ce qu’ils désiraient. Et en général, les rendez-vous post rassemblements internationaux avaient lieu le samedi, à 17 heures.
Le PSG, qui aurait sans doute préféré affronter Saint-Étienne samedi dernier afin de pouvoir utiliser davantage ses internationaux sud-américains, pourrait-il formuler de nouvelles demandes dans les prochains jours ? Jouer le mardi 20 septembre contre Dijon puis le vendredi 23 à Toulouse, alors que le prochain match de Ligue des champions, à Sofia, contre Ludogorets, n’a lieu que le mercredi 28, pourrait inviter les Parisiens à y songer. Mais vite… »
Le calendrier du PSG est particulièrement chargé, on peut donc comprendre qu’il y ait une volonté de décaler les rencontres pour l’aménager. Mais cela est très difficile, puisqu’il y a aussi le calendrier des autres équipes européennes qui est bien occupé. Et les diffuseurs ont « besoin » de certains matchs à des moments précis.
Si le timing de la demande est véritable, on peut en effet se dire que les dirigeants parisiens ont un peu traîné. Le calendrier est connu depuis quelques temps, il aurait fallu l’analyser plus tôt. Mais les derniers mois mettent de douter un peu des informations de L’Equipe. Il n’est pas à exclure que la requête parisienne soit venue un peu plus tôt.