Restez connectés avec nous
PSG/Arsenal- Emery "Je fais aussi mon auto-critique...Je crois que l'équipe va répondre"

Club

PSG/Arsenal- Emery « Je fais aussi mon auto-critique…Je crois que l’équipe va répondre »

Demain soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain accueille Arsenal (coup d’envoi 20h45) pour le compte de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2016-2017. L’entraîneur Unai Emery était en conférence de presse aujourd’hui pour évoquer cette rencontre très importante entre les deux favoris du groupe A, aussi composé du FC Bâle et de Ludogorets. Forcément, les journalistes ont aussi évoqué la pression mise sur les épaules du coach après deux résultats décevants en Ligue 1.

Un peu plus d’espace face à Arsenal qu’en Ligue 1?

J’attends un match difficile, différent de celui contre Saint-Etienne. C’est une autre équipe, d’autres joueurs, une autre idée du football. J’attends un grand match, un grand duel. Et j’espère que l’on va bien jouer contre une grande équipe qui aime la possession de balle.

Vous vous attendiez à un début de saison difficile?

Le football c’est difficile. Hier, aujourd’hui, et demain. Le football c’est très joli, mais c’est difficile. Pour cela, il faut travailler, s’améliorer. Aujourd’hui, j’ai confiance qu’avec le travail et quand je connais les joueurs, le championnat, la Champions League, nous allons faire mieux. Demain c’est une opportunité.

Plus de pression sur vous? De la tension?

Je suis entraîneur. Et l’exigence est une de grandes valeurs. L’exigence ne change pas entre l’Espagne ici.

Le groupe atteint par les résultats?

L’équipe est bien. Le groupe connaît le chemin pour s’améliorer, pour progresser et gagner. Les joueurs sont comme au premier jour, pour moi c’est important. Il faut de la ténacité, de l’optimisme et tous les joueurs, du travail.

Critiques injustes?

Je suis entraîneur. Quand on gagne, les commentaires sont surtout positifs. Quand on perd, elles sont surtout négatives. Je fais aussi mon auto-critique. Et j’apprends beaucoup de ce processus. Cela a toujours été le cas. Je me concentre sur mon travail comme entraîneur du PSG, je dois avoir de la patience, de la précision.

Qu’est-ce qui manque?

Le temps. Mais dans le football, le temps est très petit. Et du travail et de la confiance. La confiance que je vais donner aux joueurs qu’ils vont se passer. Je suis convaincu que l’on va s’améliorer. Demain c’est l’opportunité de faire bien après les deux que nous n’avons pas gagnés.

La possession importante?

Ce qui est important, c’est de bien utiliser le ballon. D’être bien placé pour faire les attaques. Et quand on n’a pas le ballon, il faut être bien placé pour le récupérer. Demain sera un grand match tactique et pour les joueurs. Il faut qu’ils fassent un grand match individuellement.

Le respect pour Wenger

Je viens avec l’idée de grandir. Cela fait 5 ans que j’ai des réunions à Nyon avec les plus grands entraîneurs et Wenger en fait partie. Je l’admire, notamment pour sa capacité pour rester aussi longtemps à son poste. Il y a des exceptions parmi les entraîneurs: Ferguson et Wenger. On aimerait tous vivre cette situation.

Des doutes dans l’équipes?

Le plus important pour moi c’est l’équipe et d’être avec eux. C’est ce que je fais au quotidien. J’aime ce que je vois, bien sûr après une défaite il y a un doute. Il faut travailler. Je crois que l’équipe va répondre. J’ai confiance en mes joueurs.

Trapp ou Areola? Comme pour les joueurs, je fais confiance à tout le monde.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club