Restez connectés avec nous

Archives

Roche « Le PSG ne subit plus »

« On est plus en réaction, on agit » voilà comment le chef de la cellule de recrutement du PSG Alain Roche a résumé ce mardi soir en quelques mots le début de saison du club sur l’antenne de PSG Radio avant d’adresser un premier bilan essentiellement positif « On est toujours en course dans la Coupe d’Europe pour se qualifier pour le prochain tour, on est qualifié en demi-finale de la Coupe de la Ligue et on est quatrième du championnat à deux points du leader (Brest) » puis ajoute « On est bien, on a une équipe en forme mais on a aussi beaucoup de chance car nous n’avons pas de blessés majeur et c’est un paramètre important qu’il faut prendre en compte. »

Invaincu depuis maintenant une série de six match, le dirigeant du PSG a évoqué ensuite les raisons de cette combattivité sachant que le PSG a été mené au score très souvent notamment à Lyon, Dortmund ou encore Lorient mais à toujours trouver les ressources pour revenir dans la partie dans les dernière minutes de jeu démontrant une vraie haine de la défaite… chose qui n’existait pas la saison dernière « C’est vrai que l’on sent que cette équipe est en confiance et surtout beaucoup de caractère. Il faut savoir que ce groupe a souffert. Il est traumatisé et n’a plus envie de l’être. Aujourd’hui le PSG agit plutôt que subir. »

Cependant, bien que le PSG semble réussir un bon début de saison, Alain Roche « refuse de s’enflammer » et espère que l’équipe n’oubliera pas les erreurs du passé comme le dernier mois de janvier qui avait plomber complètement la deuxième partie de saison du dernier exercice « A Paris il faut se méfier car on a tendance à s’enflammer avec les gens autour et la presse car tous les feux sont au verts aujourd’hui. Mais je me rappelle que la saison dernière nous étions 8e à la trêve et on a finit 13e. Faut rien lâcher et surtout s’accrocher une saison c’est long. On sait aussi que l’on aura des moments difficiles comme le mois de janvier la saison qui a été terrible pour nous. Ca il faut s’en servir, s’en rappeler et surtout ne pas le renouveler. »

A venir : Alain roche et les recrues…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives