Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Conférence de presse d'Unai Emery à 13h30

Club

Emery «le PSG m’offre une chance de sortir de ma zone de confort»

Lors d’un entretien accordé au site officiel de l’UEFA, le nouveau coach du Paris Saint-Germain, Unai Emery, a expliqué pourquoi il a décidé de quitter le FC Séville pour rejoindre le club de la capitale, cet été.

«C’est un défi de quitter un grand club comme Séville pour un autre club phare comme Paris. Chacun a ses atouts et ses handicaps, mais le PSG m’offre une chance de sortir de ma zone de confort. Le travail était très exigeant à Séville et j’aurais pu continuer d’y progresser. Mais Paris, c’est un nouveau défi. C’est le même travail, mais je vais d’abord devoir bosser sur la langue, puis trouver comment communiquer et échanger avec les différents groupes de joueurs. J’ai connu des succès dans le passé, mais le défi qui m’attend consiste à faire de même ici.»

C’est un nouveau défi pour l’entraîneur espagnol. Après avoir remporté 3 Europa League d’affilée avec le FC Séville il fallait se lancer ailleurs puisque le club andalous ne lui offrait pas la possibilité d’aller plus haut. Le PSG a des moyens importants qui lui permettent de disputer la Ligue des Champions et d’atteindre les quarts de finale et plus, c’est en tout cas l’objectif.

Un nouveau championnat, de nouveaux objectifs, une pression importante, sont les principaux nouveaux paramètres auquel doit s’habituer Unai Emery. Il a aujourd’hui entre les mains une équipe qui veut remporter la Ligue des Champions, la pression est forcément importante, mais le défi est très intéressant pour un entraîneur. Si le PSG peut passer un cap sous les ordres de l’espagnol, Unai Emery peut lui aussi passer un palier dans sa carrière d’entraîneur suivant les résultats et les performances qu’il réalise à la tête du club parisien. Pour le moment, c’est loin d’être parfait, mais il reste du temps pour faire de grandes choses.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club