Club
Marquinhos « travailler tous ensemble chercher à améliorer la situation »
La 4e journée de Ligue 1 a débuté hier avec la rencontre Paris Saint-Germain / AS Saint-Etienne , et ce match s’est soldé par un nul 1-1 avec une égalisation dans les dernières minutes de jeu. Les réaction à la fin de ce match étaient donc très attendues côté parisien pour expliquer cette désillusion consécutive à la défaite à Monaco au match précédent. Marquinhos, défenseur central de 22 ans, sur le site officiel du club, a notamment exprimé sa déception et les améliorations à apporter prochainement.
« On n’espérait pas un match nul ce soir, à la maison. On mène au score et on encaisse ce but en fin de match. Ca fait mal. C’est le moment de travailler, tous ensemble, et de chercher à améliorer la situation. Les matches contre Saint-Etienne sont toujours difficiles. Ils s’appuient sur leur force physique. Nous avons essayé de gagner, d’imposer notre jeu et de maîtriser le ballon. Il faut voir ce que l’on peut améliorer pour gagner notre prochain match. »
En effet ce match nul a été décevant à l’approche du début de la campagne européenne. Et on s’était habitué à voir le PSG gagner quasiment tous ses matchs en Ligue 1 et ce souvent avec plusieurs buts d’écarts. Cela reviendra certainement, mais il faut un peu de temps d’adaptation. Sans oublier que certains joueurs ne sont pas encore prêts physiquement. Loin de là même, puisque les blessés sont plutôt nombreux.
Il faut donc se tourner vers le travail pour s’améliorer physiquement et tactiquement. Mardi sera un très gros match qui pourrait lancer la saison parisienne. On compte sur les Parisiens pour tout donner et faire de belles choses.