Club
Emery « Pour Kurzawa, je pense que ce n’est pas une grande blessure »
Sorti sur blessure à la mi-temps de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Saint-Etienne (1-1, 4e journée de Ligue 1), Layvin Kurzawa est incertain pour le premier match de Ligue des Champions, mardi, face à Arsenal. Face à la presse, l’entraîneur parisien Unai Emery ne s’est pas montré pessimiste, mais il n’a pas vraiment donné de précision.
«Kurzawa a joué beaucoup de matchs donc la blessure n’est pas surprenante. Maxwell s’est blessé lundi avec nous, mais pour mardi contre Arsenal on va attendre encore un peu avant de se prononcer sur les joueurs qui seront là. Pour Kurzawa, je pense que ce n’est pas une grande blessure.», a-t-il affirmé face aux médias.
Espérons que ce ne soit qu’une alerte pour le latéral français qui ne cesse de briller depuis le début de la saison. Face à Arsenal, le PSG aura besoin de tous ses joueurs à 100%, les latéraux sont importants dans le style de jeu d’Unai Emery, il faudrait donc qu’au moins un des deux arrières gauches de métier soit disponible.
Pour réaliser un bon début de saison il faut aussi un peu de chance et malheureusement la plupart des internationaux qui composent l’effectif du PSG manquent souvent à l’appel. Les compétitions qui ont eu lieu durant l’été y sont aussi pour quelque chose. Pour véritablement juger cette équipe il faudrait donc attendre au moins que l’effectif soit au complet. Ou au moins que des puissent enchaîner des matchs ensemble.