Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Duluc "Pour Paris, c’est une semaine exceptionnelle. La gestion était compliquée"

Autour du PSG

Duluc: Ben Arfa « c’est l’ombre de lui-même…ça ne le fera pas »

Après s’être penché pendant quelques jours sur la situation et le mental de Blaise Matuidi, milieu du Paris Saint-Germain, les journaliste se sont tournés vers la méforme de la nouvelle recrue, Hatem Ben Arfa. Dans L’Équipe du soir, Vincent Duluc se dit même pessimiste quant à une possible réussite de l’attaquant de 29 ans.

« Ben Arfa, je le trouve un peu épaissi par rapport à la saison dernière… où ça vient des équipements du PSG. Moi je suis un peu pessimiste. C’est un des gros transfert de l’été. C’est quand même un truc qu’on attendait où allait Ben Arfa. La saison dernière, il a été avec Zlatan le plus fantastique de la Ligue 1. Le plus beau joueur du Championnat, l’animateur. Et là, il signe au PSG et c’est déjà fini ! Il est déjà dans le grill, il est sur le banc, c’est l’ombre de lui-même… Il a besoin d’être aimé. Il a une psychologie particulière. Selon moi, ça ne le fera pas » 

Sans aller dans l’extrême comme le journaliste, les prestations du joueur font soulèvent pour le moment quelques doutes. Après 1 mois de compétition et 85 minutes en 3 matchs joués, l’ancien niçois n’a pas montré beaucoup de choses. Bien sûr, il y a l’excuse de son positionnement en pointe alors qu’il est plutôt un meneur de jeu ou un ailier. Et le fait qu’il doit s’adapter à son nouvel environnement. Mais il faut rapidement qu’il se mette au niveau d’exigence du PSG. C’est ce qu’a semblé demandé le coach Unai Emery face à la presse.

Espérons pour le joueur et pour l’effectif parisien que Ben Arfa saura rapidement se mettre au niveau nécessaire et afin de prouver qu’il est toujours le fantastique joueur que l’on a pu voir la saison dernière sous les couleurs niçoises et d’autres fois précédemment dans sa carrière. Il est revenu de vacances avec un sur-poids qu’il l’a mis en retard sur ses concurrents. Il doit donc redoubler d’efforts pour les rattraper.

Quant à sa mentalité, on peut penser que ses problèmes en Premier League l’ont aidé à grandir. Il a su parfaitement se relancer à Nice et arrive au PSG à 29 ans. Normalement, il a signé en sachant qu’il ne serait pas facilement titulaire. C’était un rêve pour lui de jouer avec le maillot parisien et il ne voudra certainement pas gâcher cette opportunité. A lui de prouver qu’il est en effet plus fort mentalement. Cela permettra à ses qualités techniques de s’exprimer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG