Autour du PSG
Dugarry « Il va falloir qu’il ait les épaules larges Cavani… »
Hier, Unai Emery, le coach du Paris Saint-Germain, a donné une interview à RMC dans le cadre de l’émission Team Duga. L’occasion pour lui d’expliquer pourquoi le club n’a pas recruté un autre buteur durant le mercato mais aussi d’expliquer les circonstances du départ surprise de David Luiz.
A travers les propos du coach on comprend que le club n’a pas souhaité mettre Edinson Cavani sous pression avec un top player de manière à ce que celui-ci soit totalement confiant pour la saison. Pour Christophe Dugarry, le club francilien fait peut-être une erreur et il s’en explique en ces termes :
« Kimpembe en numéro 3 ou Augustin derrière Cavani et Jesé, ça me parait léger. Qu’il ne faille prendre personne pour ne pas atteindre la confiance de Cavani… Il va falloir qu’il ait les épaules larges Cavani parce que le PSG croit en lui. Il se crée des occasions, c’est le plus important, je suis d’accord avec Emery, mais… »
Tout d’abord on ne peut pas vraiment mettre Cavani et Jésé au même niveau, l’Uruguayen étant un buteur pur alors que l’Espagnol est un joueur capable de jouer à plusieurs postes sur le front de l’attaque et de marquer quelques buts (son record étant de 8 buts en une saison, en étant surtout remplaçant).
Cela étant dit il faut bien admettre que le secteur offensif n’est pas des plus fournis au rayon buteurs et que le club francilien devra croiser les doigts toute la saison pour qu’El Matador ne se blesse pas. C’est une grande marque de confiance que lui manifestent les dirigeants, à Cavani de s’en montrer digne sans pour autant se rajouter un surplus de pression comme il a peut-être pu le faire lors de son premier match de reprise. Alors certes Augustin, Ben Arfa ou Jésé peuvent jouer à sa place mais comme le dit le consultant de RMC cela paraît léger au regard des ambitions affichées du Paris Saint Germain.
Concernant le remplacement de David Luiz, le technicien espagnol et les dirigeants parisiens ont convenu qu’il ne servait à rien de se précipiter pour acheter un joueur et qu’ils s’accordaient jusqu’à décembre pour éventuellement se pencher sur une recrue supplémentaire en défense. Entre temps Kimpembe a montré que l’on pouvait compter sur lui, de plus Aurier, Krychowiak et même Motta peuvent rendre des services dans l’axe de la défense parisienne.
Les prochains mois nous diront si la direction du club a fait le bon choix.