Restez connectés avec nous
EDF - Layvin Kurzawa forfait à cause d'une pubalgie et remplacé par Patrice Evra

Autour du PSG

EDF – Kurzawa n’a pas été bon selon L’Equipe, mais « a marqué beaucoup de points » d’après Ménès

Hier soir, l’Equipe de France a fait un décevant 0-0 contre la Biélorussie pour son premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Layvin Kurzawa, arrière gauche du Paris Saint-Germain titulaire avec les Bleus hier soir, a reçu des notes très différente.

Cela va de la mauvaise note donnée par L’Equipe: 4 « Comme contre l’Italie (3-1), long au démarrage et imprécis dans ses relais. S’il a investi son couloir avec la même intensité que depuis le début de saison, il concède bêtement un corner à la 90e minute, alors qu’il est seul. »

A un match analysé comme satisfaisant selon le journaliste de Canal+ Pierre Ménès avec un 7 « Il n’a pas souffert défensivement – le contraire aurait été étonnant vu que les Biélorusses n’ont pas attaqué – et sa participation au jeu offensif a été intéressante. Il s’est notamment montré dangereux de la tête à deux reprises. Il a marqué beaucoup de points sur les deux matchs. »

S’il est courant que les notes soient un peu différentes dans les médias, un tel écart est très rare. Et c’est difficilement explicable. Les Bleus ont déçu, dont Kurzawa. S’il n’a pas été mis en danger en défense, Ménès souligne justement que c’est plutôt normal contre la Biélorussie. Il a tenté d’apporter offensivement, mais sans grande réussite. La note du Parisien est peut-être la plus juste, avec 5 « Ses dribbles, ses dédoublements et ses appels ont créé des brèches qu’il a trop rarement réussi à exploiter. Une reprise croisée de la tête claquée par le gardien (65e). »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG