Autour du PSG
Salomon «on va avoir un Blaise Matuidi qui pendant un mois va peut-être se mettre dans son coin et se dire qu’il a raté la Juve»
Blaise Matuidi qui est un cadre du Paris Saint-Germain, voulait quitter le club pour rejoindre la Juventus de Turin cet été. Le transfert n’ayant pas abouti, de nombreuses interrogations sont présentes concernant l’état d’esprit du joueur. Le journaliste de France Bleu 107,1, Bruno Salomon, a tenté de répondre à cela lors de son passage sur Itélé.
«Matuidi ne va pas baisser les armes maintenant. Il s’est battu pour avoir cette place. Quand Matuidi arrive au PSG, Leonardo le regarde de haut en disant à Antoine Kombouaré « Qu’est-ce que tu me ramènes ?” Leonardo ne connaissait même pas son CV. Il s’est battu comme un chien. Certes c’était la Juventus et on va avoir un Blaise Matuidi qui pendant un mois va peut-être se mettre dans son coin et se dire qu’il a raté la Juve.
Mais ce qui est problématique c’est que son agent Mino Raiola lui a tapé les casseroles en disant : « On va se faire de l’argent et tu vas partir dans un autre club ». Blaise Matuidi a le PSG dans le sang. On ne va pas dire parce qu’il y a Krychowiak ou Hatem Ben Arfa qui arrive qu’il n’est pas capable de les renverser. Il en a déjà renversé d’autres et il s’est mis à la place de beaucoup d’autres qu’il a mis sur le banc.
C’est une période difficile pour lui là. Il y a eu l’Euro où on se rappelle de ses larmes en finale où il a eu beaucoup de mal à encaisser. Après il revient, il y a un nouveau coach qui regarde un peu son profil, préparation tronquée, le transfert qui ne se fait pas… Laissons-lui maintenant le temps de digérer, car c’est la première fois qu’il a une grosse touche comme ça. Il est au PSG et Unai Emery lui a dit : « J’ai besoin de toi, je veux te garder ».»
Blaise Matuidi est arrivée au PSG en 2011, c’est-à-dire au début du projet, et malgré l’arrivée de nombreuses stars durant ces 5 saisons, l’international français a toujours été titulaire. Originaire de la région parisienne, Matuidi représente énormément de choses pour les supporters, il est quelque part l’âme de ce club.
Ce transfert aurait pu aboutir puisque avec l’arrivée de Krychowiack il fallait libérer une place au milieu de terrain, mais c’est finalement Benjamin Stambouli qui a quitté le club. Le coach parisien Unai Emery a affirmé qu’il comptait sur Matuidi et c’est pour cela qu’il est encore un joueur du PSG aujourd’hui. Le milieu parisien va rapidement se remettre, la situation est désormais claire et il va se concentrer sur cette saison à venir. Il est peu probable que Matuidi mette du temps pour passer à autre chose, il a régulièrement connu des difficultés, subit des critiques et a malgré cela, il a toujours répondu présent. Il n’y a donc pas de raison pour que ça change aujourd’hui.