Restez connectés avec nous
EDF - Un décevant 0-0 en Biélorussie Kurzawa joue tout le match, Matuidi ne participe pas

Autour du PSG

EDF – Un décevant 0-0 en Biélorussie: Kurzawa joue tout le match, Matuidi ne participe pas

Ce mardi, l’Equipe de France entamait les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 avec un déplacement en Biélorussie. Et après un match qui n’a pas été très passionnant, les Bleus repartent avec un 0-0. Layvin Kurzawa, arrière gauche du Paris Saint-Germain, a joué toute la rencontre alors que Blaise Matuidi, milieu de terrain, est resté sur le banc.

Après un bel Euro 2016, qui s’est terminé avec une défaite 0-1 en finale contre le Portugal, l’Equipe de France espérait bien se lancer sa campagne de qualification au Mondial 2018. Mais le jeu proposé n’a pas été à la hauteur des ambitions françaises. Et le goal biélorusse s’est montré particulièrement en forme que les quelques occasions de la France.

Kurzawa, décisif à presque tous les matchs qu’il joue en début de saison, n’a cette fois pas su amener un but à ses coéquipiers. Et Matuidi continue de vivre un moment un peu compliqué puisqu’il n’a pas joué, alors qu’il est habitué à être titulaire en Bleus. A noter tout de même que ses qualités n’étaient pas vraiment nécessaires en fin de match, puisque la France avait surtout besoin de mettre un but face à un bloc défensif très regroupé. Il était donc normal que Didier Deschamps fasse rentrer des matchs un peu plus offensifs. Par contre, Matuidi aurait certainement aimé commencer le match. Il va falloir que le milieu de 29 ans retrouve la forme et prouve qu’il a les qualités pour être plus important au PSG et en Equipe de France.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG