Restez connectés avec nous
L'Equipe : Matuidi "les envies de départ demeurent, malgré tout"

Autour du PSG

Dugarry: Matuidi « C’est compliqué psychologiquement de redescendre d’un échelon »

En ce début de saison, la situation de Blaise Matuidi fait beaucoup parler. La concurrence s’est intensifiée au Paris Saint-Germain et le milieu de 29 ans n’a pas pu partir alors qu’il souhaitait rejoindre la Juventus Turin. Démuni de son statut de titulaire indiscutable en club comme en Equipe de France, le milieu de 29 ans va devoir se relancer. Selon l’ancien international français Christophe Dugarry, ce sera une tâche compliquée même s’il peut y arriver.

« C’est un passage difficile pour lui. C’est un joueur avec des qualités qui reposent sur le physique. Et il pèche là-dessus, il dépasse de moins en moins sa fonction, il a du mal à se dépasser. Maintenant, il ne faut pas l’enterrer. Il faut compter sur lui pour se relancer.

Il a son mot à dire… Mais il est possible que dans les prochaines semaines il ne soit pas titulaire. Il sera dans les 14/15, pas titulaire indiscutable en équipe de France comme au PSG. Il aura moins de temps de jeu. Après avec le turn-over, les cartons jaunes il jouera. C’est compliqué psychologiquement de redescendre d’un échelon.

C’est normal qu’il soit dans le doute. On n’est jamais véritablement installé dans le football. Il y a une telle concurrence… Arrivé à 30 ans, repartir au combat, repartir dans la dépense d’énergie avec un jeu basé sur le physique… », a-t-il affirmé sur RMC.

Forcément, perdre son statut d’indiscutable est un moment peu agréable. Il y a de quoi se remettre en questions. Et il n’est pas simple de s’habituer à voir un peu plus de débuts de matchs depuis le banc. Pourtant, si Matuidi arrive à rester pleinement concerné et revient en forme, il peut toujours être un joueur important pour le PSG. Il y a beaucoup de matchs à jouer et ses qualités sont particulières. Seulement, il faut réussir à ne pas décrocher.

Avec en plus son transfert refusé et le match de l’Equipe de France contre la Biélorussie auquel il n’a pas participé, il risque d’être très difficile pour Matuidi de garder le moral. C’est ce qu’on lui souhaite, car il mérite tout de même d’avoir du temps de jeu et de rester un joueur important du club. Le coach Unai Emery compte sur l’international français, donc cela dépendra surtout de lui-même. A lui de réussir à nous impressionner encore une fois.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG