Restez connectés avec nous
Conf d'Emery : Augustin, Rabiot, Ultras, schémas et gestion de l'effectif

Club

Emery: Matuidi « Je lui ai dis 3 fois que je veux qu’il reste », Cavani « fait partie des meilleurs »

Longuement interrogé par RMC, Unai Emery est revenu sur de nombreux sujets autour du Paris Saint-Germain. Une interview que nous avons décidé de couper pour une lecture plus agréable que dans un seul article qui aurait été trop long. Après avoir évoqué sa méthode dans la première partie, le coach parisien évoque ici le mercato parisien et notamment les cas de Blaise Matuidi (milieu de 29 ans) et Edinson Cavani (buteur de 29 ans).

Le PSG moins fort

Je ne crois pas. Il y a des joueurs qui sont partis, d’autres ont signé. Pour moi, aujourd’hui, mon idée est d’améliorer l’équipe. C’est mon défi. Nous voulons faire une grande saison. Il faut pour cela gagner la Ligue. Plusieurs personnes m’ont dit que ce serait facile, mais je ne crois pas. Je pense que c’est très important d’avoir la motivation de gagner. Nous avons perdu après 3 matchs, ce n’est pas normal. Le but c’est toujours de gagner.

L’objectif est de gagner la LDC?

L’objectif maintenant c’est de gagner le prochain match. Gagner la Ligue des Champions, c’est très loin. Il faut travailler, améliorer le jeu, améliorer l’équilibre. Le but c’est de gagner vendredi contre Saint-Etienne, puis la première rencontre de la poule de Ligue des Champions.

Favorable au départ de Blaise Matuidi?

Dans l’effectif, le meilleur joueur pour le pressing est Matuidi. J’aime beaucoup le pressing. Au début, il n’était pas encore en forme. J’aime beaucoup la concurrence et on sait que des joueurs seront blessés durant la saison. On en a déjà eu plusieurs. La concurrence est importante pour s’améliorer et pour compenser les absences.

J’ai dit à Matuidi qu’il était important pour moi qu’il reste dans le club. Je lui ai dit 3 fois que je veux qu’il reste. Je l’ai dit aussi aux journalistes. Il fallait ensuite qu’il discute avec les dirigeants. Et c’est décidé qu’il va rester, je suis content.

Des doutes sur Cavani? 

Je vais au supermarché acheter de la confiance et la donner aux joueurs. Je donne beaucoup de confiance à Cavani aussi. Il a commencé un peu dans la précipitation. Alors je lui ai dit « tranquille ». Il a fait de très bonnes saisons et il peut faire une belle année. Pour c’est moi, c’est important qu’il obtienne des occasions, que l’équipe en fasse (sic). Après, il y aura des buts. Le problème c’est de ne pas avoir d’occasion.

Pas de doublure?

Pour que Cavani ait de la confiance, c’est important de lui en donner. Et si tu fais signer un joueur très important, ce ne sera pas le cas. Je crois que Cavani fait partie des meilleurs. Et je pense que Jesé est polyvalent, il peut jouer à ce poste. Et Augustin est un jeune joueur, il s’entraîne pour jouer avec nous.

Est-ce que les dirigeants ont pensé à recruter un attaquant?

Cavani, pour moi, fait partie des 10 meilleurs attaquants du monde. Je lui fais confiance. C’est un joueur qui aime l’exigence.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club