Ligue 1
PSG/ASSE – Disponibilités et compositions possibles de l’équipe parisienne
Pour cette 4e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain reçoit l’AS Saint-Etienne. Unai Emery, entraîneur parisien, doit faire des choix alors réaction est attendue après la défaite face à l’AS Monaco, avant la trêve.
Le groupe du PSG est disponible et il est malheureusement diminué de plusieurs joueurs importants (la liste est ci-dessous). Il faudra donc faire une composition inédite pour ce match. La bonne nouvelle est qu’aucun joueur n’est sous le coup d’une suspension en ce début de saison, même si 5 joueurs ont déjà reçus un carton jaune sur les précédents matchs.
Blessé(s):
- Javier Pastore (mollet)
- Serge Aurier (cheville)
- Maxwell (blessure?)
- Thiago Silva (hanche)
- Hervin Ongenda (cheville)
Suspendu(s):
- Aucun
Sous le coup d’une suspension:
- Aucun
Le prochain match du PSG sera contre Arsenal pour la 1ere journée de Ligue des Champions le 13.09.16 à 20:45. Ceci sera forcément pris en compte par Unai Emery pour faire son équipe, et gérer les remplacements, puisqu’il faut que tous les joueurs soient en forme pour débuter la Ligue des Champions. En ce sens, il est important que Marquinhos rejoue avec le PSG (il était absent à cause des JO en août), et retrouve des automatismes en défense, surtout avec Kimpembe, avec lequel il pourrait jouer mardi. À droite, Meunier devrait profiter de la blessure d’Aurier pour avoir sa première titularisation, alors qu’à gauche la blessure de Maxwell ne laisse aucun doute sur la présence de Kurzawa.
Le milieu est plus difficile à composer sans connaitre la forme de chacun. En effet, si Motta est resté à Paris pendant la trêve, tous les autres joueurs ont voyagé avec leur équipe. Matuidi n’ayant pas joué le dernier match avec la France, il pourrait être titulaire pour retrouver du rythme. Il serait alors préféré à un Rabiot qui a joué tous les matchs avec l’équipe de France Espoir et qui pourrait souffler un peu. Verratti a joué 90 minutes pour la première fois depuis février, s’il se sent bien il pourrait également commencer. Reste l’énigme Krychowiak qui n’a pas encore joué avec le PSG, et un début en titulaire serait surprenant. Un passage sur le terrain est tout de même fortement attendu.
L’attaque est fortement conditionnée par la forme des Sud-américains (nombreux au PSG), qui ont également joué des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2018. L’état de forme de Jesé est aussi en question, et être titulaire pour un retour de blessure serait surprenant, mais cela peut être mieux qu’un joueur fatigué par un long voyage. Ben Arfa, ainsi que les jeunes Augustins et Ikoné, pourraient en profiter pour se montrer.
Composition possible: ceci n’est évidemment qu’une possibilité parmi tant d’autres…si Di Maria n’est pas prêt pour être titulaire, on peut penser que Motta jouera au milieu de terrain dans un 4-3-3.
K. Trapp
T. Meunier – Marquinhos – P. Kimpembe – L. Kurzawa
M. Verratti – B. Matuidi
A. Di Maria – H. Ben Arfa – Lucas
Cavani
Remplaçants :
A. Aréola – G. Krychowiak – Thiago Motta, G. Krychowiak, C. Nkunku, A. Rabiot – J-K. Augustin, J. Ikoné, Jesé
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.