Autour du PSG
Ménès : Kurzawa « un retour en EdF brillant », Matuidi « un peu triste de le voir comme ça »
Hier soir, l’Equipe de France s’est imposée face à l’Italie en match amical à Bari sur le score de 3-1. Deux joueurs du Paris Saint-Germain étaient titulaires : Layvin Kurzawa (arrière gauche) et Blaise Matuidi (milieu). Le journaliste Pierre Ménès a donné ses notes aux joueurs sur ce match et a été séduit par le premier, alors que le second a déçu.
« Kurzawa (7) : Un début de match un peu timide, à l’image de l’équipe. Mais il s’est vite enhardi, d’abord avec beaucoup d’interventions à une touche, puis avec cette remise de la tête décisive pour Giroud et enfin avec ce joli but en angle très fermé en fin de rencontre. Il en est à 4 buts en 5 matchs cette saison et confirme qu’offensivement, il est un joueur de très haut niveau. Il faut juste qu’il fasse un peu plus attention au niveau défensif mais on n’oubliera pas de noter qu’il avait en face de lui le meilleur joueur italien avec Candreva. Un retour en EdF brillant.
« Matuidi (3) : On peut volontiers admettre et comprendre que son début de saison au PSG ne le place pas dans les meilleures conditions psychologiques. Mais il est clair que physiquement il est hors du coup, il n’a quasiment fait que des passes latérales, n’a pas gagné un duel, n’a rien apporté au jeu… C’était un peu triste de le voir comme ça. »
Titulaire depuis le début de saison avec le PSG, Kurzawa a donné raison au coach Unai Emery, ainsi qu’au sélectionneur Didier Deschamps de l’aligner hier soir. S’il lui a fallu quelques minutes pour bien rentrer dans son match, l’arrière gauche a vite été très satisfaisant. Il est même décisif deux fois, ce qui est impressionnant pour un défenseur. Il faut simplement qu’il n’oublie pas de bien défendre.
Quant à Matuidi, il est clair que son début de saison est compliqué. Habituel titulaire, il est pour le moment remplaçant à Paris. Mais il faut aussi avoir en tête qu’il n’a repris l’entraînement que le 2 août et qu’il n’est pas choquant qu’il ne soit pas encore au top physiquement.