Restez connectés avec nous
Da Fonseca : Di Maria "parfois, je le trouve perdu", Ben Arfa "pourrait être" son complice

Autour du PSG

Omar Da Fonseca « si j’étais dirigeant au PSG, je prendrais un deuxième attaquant axial »

Selon Omar Da Fonseca, ancien avant centre du Paris Saint Germain (1985-1986), le club a besoin d’une doublure à la pointe de l’attaque qui permettrait d’épauler Edinson Cavani et de le mettre également en concurrence à son poste. Il s’explique dans France Football.

« Il rate des occases, il est coutumier des gestes improbables… mais je n’ai jamais vu un match où il ne s’est pas procuré une occasion. J’ai eu la chance de côtoyer les anciens, Delio Onnis et Carlos Bianchi, ils te disaient toujours qu’un attaquant doit savoir se faire oublier. Lui, il ne sait pas faire. Ils disaient aussi qu’il fallait courir le moins possible. C’est pour ça que, des fois, il en fait trop et il rate.

  C’est un joueur d’équipe. Il le sait qu’il en loupe des occases.  Il sait que prendre des risques, c’est risquer le désespoir. Il peut louper dix fois, il essayera une onzième Je ne sais pas si c’est technique, mental ou émotionnel, mais il peut encore avoir un déclic. Cela dit, pour gagner la C1, si j’étais dirigeant au PSG, je prendrais un deuxième attaquant axial, pas à son détriment mais pour l’épauler. Les grands clubs européens ont tous plusieurs avants-centres de haut niveau. Gagner la C1 avec seulement Cavani, je dis non ».

Même si l’Uruguayen était à la peine lors du premier match au Parc des Princes face à Metz, durant lequel il a loupé de nombreuse occasions, ses coéquipiers savent qu’il est capable de se réveiller et d’être présent pour les échéances à venir. D’ailleurs, il l’a fait en partie ce weekend, avec un but de la tête, qui n’a malheureusement pas permis au PSG de revenir dans le match (défaite 3-1 face à Monaco). On note aussi qu’il a eu des occasions pour mettre un second but qui aurait fait beaucoup de bien. Mais il est peut-être sur le bon chemin. Un but avant la trêve peut faire du bien.

Ses efforts fournis dans chaque action font du bien à l’équipe. Il fatigue les défenseurs, fait en sorte qu’ils soient occupés, des espaces sont créés. Et dans presque tous les matchs il a plusieurs occasions. En ce moment, il a plus de loupé que de réussite. Mais il ne faut pas oublier qu’il soit d’une période compliquée et d’une petite blessure. Il y a encore de quoi croire en Cavani, dont le total de buts par saison est loin d’être ridicule. Espérons retrouve le Matador de Naples, ce qui est possible. Et avec l’équipe autour de lui, il pourrait enchaîner les buts.

Si le PSG ne devrait plus recruter pour le mercato estival, il se pourrait qu’au mercato hivernal. Les dirigeants du PSG prennent une décision, selon l’évolution de la saison du club parisien. N’oublions pas que Jesé Rodriguez est arrivé. Une appendicite l’a éloigné des terrains, mais il sera disponible après la trêve. Paris a donc déjà un deuxième attaquant axial, du moins c’est là que l’on s’attend à le voir jouer. Attendons de voir ce qu’arrive à faire l’ancien du Real Madrid avant de se tourner hâtivement vers d’autres joueurs. Et il faudrait aussi que Jean-Kévin Augustin, buteur de 19 ans formé à Paris, ait sa chance.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG