Restez connectés avec nous
La presse espagnole commente la défaite du PSG, Emery "un peu perdu en ce moment"

Autour du PSG

La presse espagnole commente la défaite du PSG, Emery « un peu perdu »

Hier soir, Unai Emery a subi sa première défaite au Paris Saint-Germain, où il est arrivé cet été en provenance du FC Séville. Un revers commenté en Espagne, où il s’est fait connaître. Le Parisien a relayé les propos de deux médias différents.

Sport – « Monaco a trouvé la parade devant le tout puissant PSG. Une ligne de cinq défenseurs bien compacte et de la créativité en contre attaque. Emery le savait, mais il a été vaincu tactiquement par son homologue Leonardo Jardim. »

Bruno Alemany, spécialiste du football international sur la Cadena SER – «Je sens Unai un peu perdu en ce moment. Ça ne doit pas être facile pour lui, car il doit changer l’équipe, sa mentalité, tout en gardant de la crédibilité dans son vestiaire. Il semble vouloir ménager un cadre comme Thiago Motta, qui est hors de forme et qui pénalise l’équipe. Ce n’est pas son type de joueur. Il préfère les garçons dotés physiquement comme Matuidi ou Krychowiak, qui, étrangement, étaient sur le banc…

Le positionnement de l´Italien était étrange. Pour nous Espagnols, Verratti est comme Xavi. Il est à l’aise dans l’entrejeu, la «salle des machines» comme nous l’appelons, il a une belle relance… Il ne joue pas comme Iniesta, beaucoup plus dribbleur et percutant. Et Unai l’a fait jouer à Monaco comme Iniesta…Il y a vraiment beaucoup de choses qui m’ont surpris dimanche».

C’est clair, ce match est un échec. Et certains choix sont en effet surprenant. Mais il faut voir aussi qu’Emery est en train de transformer le PSG avec l’espoir de le faire progresser. Il est donc normal qu’il y ai des choses un peu « bizarres ». Le coach ne peut pas tout modifier d’un coup, mais il faut tout de même faire des modifications. Certainement que, par exemple, Krychowiak va gagner en temps de jeu et importance.

Aussi, Emery a dû faire avec le forfait de dernière minute de Javier Pastore. De quoi donner une titularisation à Verratti, qui en a besoin pour retrouver son meilleur niveau. Toutefois, pour ce choix, on peut se demander pourquoi Ben Arfa n’a pas eu sa chance. Reste qu’il fallait bien que l’Italien commence à un match à un moment.

Espérons qu’Emery saura trouver les solutions au plus vite et applications les changements qu’il souhaite pour faire grandir le PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG