Club
ASM/PSG – Kimpembe « On ressent tous de la haine au fond de nous..plus de déchets techniques d’habitude »
Lors de la clôture de la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est incliné face à l’AS Monaco (3-1). Interrogé par Le Parisien, Presnel Kimpembe a confié comment se sent le groupe après cette défaite qu’il explique brièvement.
« Une défaite déjà oubliée? Non. On est tous des compétiteurs et on n’efface pas une défaite comme cela. On ressent tous de la haine au fond de nous. Mais ce n’est que le début de saison et on fera le bilan au bout de 38 journées. On n’a pas été bons contrairement à Monaco qui a été meilleurs collectivement et individuellement. Nous, on a eu beaucoup plus de déchets techniques que d’habitude. C’est la cause de notre défaite. »
Si les Parisiens ne doivent pas trop penser au fait d’avoir perdu, il ne faut pas non plus oublier et la mettre derrière. Il est important d’analyser ce qui a été mal fait et de s’en rappeler. Comme l’affirmait Unai Emery hier soir après le match, il faut s’en servir pour apprendre et progresser. Car si un accident à Monaco n’est pas alarmant, il ne faudrait pas répéter ce genre de prestation dans la saison. Et on attend des joueurs du PSG de montrer leur volonté de gagner les prochains matchs pour remettre les choses dans l’ordre.