Autour du PSG
Larqué «Concernant le parcours du PSG, je suis moins optimiste que ce que j’entends»
Le consultant RMC, Jean-Michel Larqué confiait sur les ondes de la radio qu’il ne voyait pas le Paris Saint-Germain supérieur aux années précédentes et ce notamment à cause du départ de Zlatan Ibrahimovic qui n’a pas été remplacé.
«Concernant le parcours du PSG, je suis moins optimiste que ce que j’entends à droite à gauche. Cette année, si le PSG est le grand favori du Championnat, je pense qu’on ne se rend pas compte… Si personne n’est irremplaçable, il y a des personnes plus difficiles à remplacer que d’autres… Suivez mon regard du côté de Manchester United. Moi, je vois une équipe du PSG plus faible.»
Il est certain qu’en comparant l’effectif du PSG à celui d’un FC Barcelone, Real Madrid ou Bayern Munich le champion de France est inférieur. Il ne faut pas faire du club parisien un prétendant au titre alors que pour le moment il n’y a eu aucune performance en Coupe d’Europe qui peut laisser présager cela.
L’effectif du PSG sans être l’un des meilleurs d’Europe, fait tout de même parti du top 8 européen juste derrière les cadors. Le départ de Zlatan Ibrahimovic n’a pas été remplacé numériquement, mais en LDC, le suédois n’a pas souvent été présent et n’a jamais aidé le club à passer un cap. Cette saison le PSG mise d’avantage sur un gros collectif solide, qui défend et attaque ensemble.
L’Atletico Madrid a prouvé qu’il ne fallait pas avoir une équipe de stars pour réaliser un grand parcours européen. Pour remporter cette coupe d’Europe il ne faut pas avoir les meilleurs joueurs, mais parvenir à construire la meilleure équipe et que celle-ci soit au point au bon moment.
Certes il n’y a plus ce joueur qui faisait rêver en championnat avec de magnifiques gestes, mais aujourd’hui le PSG a un véritable entraîneur capable de construire une équipe de guerriers. Les Parisiens ne sont pas favoris de cette LDC puisqu’ils échouent depuis 4 années en quart de finale, mais le PSG a une très bonne équipe qui peut rivaliser avec les grands d’Europe si collectivement tout prend forme.