Autour du PSG
Lucas « je vais tout donner pour ne rien regretter par la suite »
Alors que Marquinhos (22 ans), défenseur central et grand ami, vient de remporter les Jeux Olympiques avec le Brésil et est sélectionné pour la trêve de septembre, Lucas Moura n’a pas été appelé par le sélectionneur Tite. Une situation difficile à vivre pour l’ailier de 23 ans du Paris Saint-Germain. Il le confie dans Globoesporte et affirme aussi qu’il va se battre pour sa place.
« Je pense toujours que je mérite d’y être mais la question n’est pas là. Le plus important est de ne pas être abattu et de ne pas baisser la tête, de continuer à travailler. Je crois beaucoup en moi et en mon travail et je vais tout donner pour ne rien regretter par la suite. »
Depuis qu’il est au PSG, Lucas a alterné entre Seleçao et trêves passées au Camp des Loges. Forcément, il a envie de jouer pour son pays et ne pas être appelé est frustrant. Au moins, il semble être dans le bon état d’esprit. Le Brésilien reste confiant même s’il sait qu’il doit beaucoup travailler.
Une mentalité qu’il doit aussi avoir au PSG s’il veut être titulaire. La concurrence peut être rude cette saison une fois que Ben Arfa sera en pleine forme. La bonne nouvelle pour Lucas étant que tous ses efforts faits pour être titulaire à Paris et faire de grands matchs avec le maillot parisiens l’aideront à retrouver une place au sein de la Seleçao.
A 23 ans, il est temps que Lucas arrive à passer un palier et devienne enfin l’ailier de haut niveau que l’on attend depuis 3 ans. Il fait quelques grands matchs, a des moments de génie parfois, mais c’est encore trop irrégulier. Avec Unai Emery, on espère qu’il va enfin réussir à maintenir un haut niveau de performance et gommer quelques défauts, comme des choix moyens dans la fin des actions.
Son but inscrit face à Metz est encourageant et doit lui permettre d’être en confiance. Espérons qu’il continue sur cette voie.