Club
Verratti: sa pubalgie, la LDC, Zlatan, la Ligue 1 et son rôle avec Emery
Présent en conférence de presse aujourd’hui en marge de AS Monaco/Paris Saint-Germain, le milieu parisien Marco Verratti (23 ans) a évoqué sa situation et l’actualité du club face aux journalistes. L’Italien s’est montré ambitieux et content. Les journalistes lui ont aussi posé quelques questions à propos de l’Italie.
Comment je me sens, titulaire bientôt?
L’important c’est d’être revenu avec le groupe. J’ai passé une année très difficile. c’est déjà très bien d’être avec le groupe, l’équipe. Je travaille pour être à 100%, c’est normal que je ne le sois pas encore. Maintenant tout va bien, j’espère que ça va continuer.
Gérer la pubalgie.
La pubalgie, ce n’est pas comme le reste. Quand c’est quelque chose de cassé, comme le genou, on sait que c’est pour 6 mois. C’est plus simple à gérer. Là, c’est très difficile pour la tête. Des fois ça allait bien, des fois j’étais très mal. Je voulais jouer la Ligue des Champions et l’Euro, mais je devais faire attention à ma santé. Je suis encore jeune. Maintenant je suis très bien, donc je suis content.
Le tirage.
On a su le tirage, je ne dis pas qu’il est bon car ce sont des équipes qui font partie des meilleures dans leur pays. Mais si on veut aller loin, il faut chercher à gagner. On veut être premier du groupe. Il va falloir jouer les matchs un par un. Il faut être très concentré et ambitieux. On n’est pas encore au niveau des plus grands comme Barcelone et le Real Madrid, mais on fait tout pour les rattraper.
Sélection Italie
J’espère que je vais être convoqué. C’est dans mes objectifs de bien faire. Je veux connaître le nouvel entraîneur. Tout le monde me parle en bien de lui. Il continuera le travail de Conte.
La vie sans Zlatan.
C’est différent, c’est difficile. on avait un bon rapport. Le football c’est comme cela. C’est le plus beau sport du monde, mais des fois il faut dire au revoir à des amis et après on ne se voit plus beaucoup. Je lui souhaite de faire un grand championnat.
Espérer qu’une équipe suive le PSG en Ligue 1
Je pense que c’est bien si on doit lutter pour la première place jusqu’à la fin. Cela donne de la motivation, une raison de toujours faire le mieux possible. Il faut faire des efforts. JE sais que vous pensez que c’est facile pour nous de gagner, mais ce ne l’est pas. C’est difficile d’être toujours à fond, d’être pleinement concentré. Contre Monaco, ce sera un match difficile. J’espère qu’on va faire un grand match et qu’on va gagner.
Changement d’entraîneur, une position différente, plus de tirs
Je pense que tous les coachs ont une manière différente de voir le football. Emery veut toujours aller vers l’avant, chercher les attaquants, être offensif. On a moins de possession de balle, mais on est très efficaces. Peut-être qu’il va changer un peu ma place. Je remercie Blanc pour mes 3 dernières saisons et maintenant on va voir.
Le PSG peut prouver qu’il prêt pour faire une grande saison en battant Monaco?
Je pense qu’on a démontré déjà qu’on est prêts. On a gagné tous les matchs. On n’est pas à 100% et on va s’améliorer beaucoup. C’est avec des matchs difficiles, comme contre Monaco, que l’on va grandir.
Balotelli à Nice.
Je pense qu’il est l’un des plus grands attaquants que j’ai vu jouer. C’est rare qu’il rate face au gardien. Son problème jusqu’à maintenant c’est la mentalité. J’espère qu’il va pouvoir changer cela. S’il améliorer cela, il peut devenir l’un des meilleurs.
Tremblement de terre en Italie
Je pense que dans des moments comme ça, c’est difficile de trouver les bons mots. On veut faire quelque chose, même un rien peut être beaucoup. Ils n’ont plus de maison, parfois plus de famille. C’est difficile d’aider, mais on est là pour aider.