Autour du PSG
EDF – Areola, Kurzawa et Matuidi appelés pour la trêve de septembre
Après le match entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain ce dimanche (3e journée de Ligue 1), une trêve international commencera. Il s’agira de joueur des match d’éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 (et parfois un match amical). 3 joueurs du Paris Saint-Germain sont appelés en Equipe de France: Alphonse Areola (gardien de 23 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 23 ans) et Blaise Matuidi (milieu de 29 ans).
On connaît les 23 joueurs qui affronteront l'Italie et la Biélorussie ! A lundi messieurs ??? #FiersdetreBleus pic.twitter.com/oDKfntmCJL
— Equipe de France (@equipedefrance) August 25, 2016
Layvin Kurzawa réussit un très beau début de saison avec 3 matchs très convaincants en autant de titularisations lors des matchs officiels du PSG. C’est donc une juste récompensé qu’il soit sélectionné. A noter qu’il sera en concurrence avec Lucas Digne, qui a quitté Paris pour rejoindre le FC Barcelone cet été.
Areola, qui n’a pas encore joué en match officiel, profite sans doute de la blessure d’Hugo Lloris, l’habituel numéro 1. Il n’y a pas de certitude quant à son temps de jeu.
Enfin, pour ce qui est de Matuidi, il est un titulaire de l’Equipe de France depuis plusieurs années. Toutefois, on peut se demander s’il sera encore Parisien au moment d’affronter l’Italie (amical, 1er septembre) et la Biélorussie (match d’éliminatoire, le 6 septembre).
On peut regretter toutefois qu’Adrien Rabiot (milieu de 21 ans) ne soit pas appelé. Mais cela devrait venir à l’avenir s’il continue sa progresser. Il n’est pas surprenant de ne pas voir Hatem Ben Arfa (attaquant de 29 ans), qui n’est pas apparu en forme pour le moment.