Restez connectés avec nous

Archives

Prestations OL-PSG : Héroïque Hoarau !

Après la déroute face à Auxerre (2-3), on attendait une réaction de ce PSG qui nous avait déjà tant habitués à mieux cette saison. La réponse est venue de Gerland. Et même si les Parisiens ont mis 45 minutes à se réveiller, les 75 autres minutes pourraient bien être décisives en vue des prochaines échéances du club de la capitale. Récapitulatif des performances individuelles de cet OL-PSG.

Coupet : De retour dans des buts qu’il connait bien pour avoir disputé 518 matchs avec l’OL, Greg Coupet a parfaitement rassuré sa défense, notamment dans les airs (5e, 15e, 40e, 110e). Sauvé par Jallet (44e), puis par sa barre (80e) et son poteau (83e).Jallet : Devancé par Pied de la tête dès la 3e minute, il s’est ensuite ressaisi pour empêcher les débordements et apporter régulièrement le surnombre devant. Incroyablement averti à la 78ème après une rixe avec Diakhaté.

Camara : En difficulté dans les duels face à Gomis, il a malheureusement trompé Coupet en déviant la frappe de Briand sur le but lyonnais (38e). A reçu un carton jaune à la 119e pour une main.

Armand : En bon capitaine, il a effectué de nombreuses interventions défensives décisives pour soulager sa défense (25e, 53e, 63e, 70e, 81e, 113e). Malgré deux grosses fautes à l’entrée de la surface (45e, 82e), il a été précieux derrière et a dû, lui aussi, rassurer Kombouaré.

Cearà : Arrière gauche pour son retour dans le onze titulaire, il a eu du mal face à la vivacité de Briand ou Pied mais a été dominateur dans les duels aériens. Ses longues touches nous avaient manqué.

Clément : Après un difficile début de match, il a été un bon relais entre la défense et l’attaque en récupérant notamment quelques ballons importants. Averti à la 112e, il a aussi tiré (plutôt bien) les coups francs en l’absence de Nenê.

Bodmer : Revanchard (envers Puel ?) pour son retour à Lyon, il a parfois voulu trop en faire comme sur cette roulette ratée qui précède le but de Briand (38e). Pourtant, quand il a joué un peu plus haut, il s’est libéré pour inscrire le but égalisateur (86e), son premier avec Paris. Averti à la 28e et remplacé par Erding à la 94e.

Chantôme : Au sein d’un milieu à trois, il a été celui qui s’est projeté le plus vers l’avant en combinant bien avec Jallet notamment. Des transmissions toujours aussi propres et un jeu aérien efficace, à tel point que son remplacement par Giuly à la 79e paraissait aberrant.

Sessègnon : Malgré quelques bons dribbles (9e, 56e) et une frappe boxée par Vercoutre (33e), le Béninois a été moyen ce mercredi soir. Face à Källström sur son côté droit, il a été trop souvent battu alors qu’il sait beaucoup mieux faire, ce qui lui a valu les remontrances d’Antoine Kombouaré dès la 10e minute.

Luyindula : Après une première mi-temps fantomatique, il a progressivement pris part au jeu sans réussir à conserver le ballon. Très moyen face au jeune Gassama, il a délivré une passe décisive (volontaire ?) pour Giuly (101e) avant de céder sa place à Makonda (118e).

Hoarau : Même s’il n’a pas marqué, Guillaume Hoarau a été omniprésent à Gerland. Ses très bonnes déviations de la tête, ses décrochages sur les ailes et son pressing ont fréquemment gêné les défenseurs rhodaniens et il aurait mérité de marquer sur ce plat du pied (qui a fini sur le poteau) à la 76e ou sur ce centre de Giuly à la 95e. Et que dire de son aide sur coups de pied arrêtés ou en prolongations !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives