Archives
PSG 2-3 AJA : Paris rate le coche
Une minute : c’est le temps qu’il aura fallu à Nenê pour permettre à Paris de prendre les devants. 20 minutes : c’est ce dont ont eu besoin les Auxerrois pour faire céder, par trois fois (3e, 10e, 23e), une défense parisienne qui n’avait plus pris de buts en championnat depuis la fin août. Conséquence : Paris marque le pas et manque l’occasion de remonter à la deuxième place.
Après la défaite de Rennes face à Montpellier (0-1) et le match nul de Saint-Étienne face à Caen (1-1), l’occasion était pourtant belle pour Paris, sixième avec 15 points, de revenir à un point des Rennais, toujours leader avec 19 points. Mais sur la route des hommes d’Antoine Kombouaré se présentait l’AJ Auxerre de Benoît Pedretti, avant-dernier de Ligue 1 et privée de nombreux éléments offensifs (Jelen, Le Tallec, Sanogo…). L’infirmerie parisienne étant vide, le principal souci d’Antoine Kombouaré était de savoir si ses joueurs allaient tenir la cadence après avoir arraché le nul dans les dernières minutes à Dortmund, jeudi (1-1).
20 minutes d’absence et 20 minutes de folie
Au retour des vestiaires, les joueurs de la capitale ont continué à pousser, sous la pression des 27 500 spectateurs du Parc des Princes, mais se sont constamment heurtés à l’arrière-garde de l’AJA. Après l’entrée de Sessègnon à la place d’un Hoarau pas franchement convaincant (59e) et une tête d’Erding claquée par Sorin (61e), le but de l’espoir a fini par arriver. Mais il a fallu un pénalty provoqué par Chantôme et transformé par Nenê pour redonner un second souffle aux spectateurs (2-3, 68e). Un second souffle qui ne s’est pas concrétisé au tableau d’affichage bien qu’Erding (78e), Nenê (84e) et Luyindula (88e) aient eu l’opportunité d’égaliser.