Autour du PSG
Safet Susic : Cavani « Il a été mauvais, oui, mais il ne faut pas le juger sur un match »
À la suite du départ du géant suédois Zlatan Ibrahimovic, Edison Cavani peut enfin prendre son poste de prédilection au Paris Saint-Germain. Et il bénéficie même de l’arrivée de l’entraîneur Unai Emery, dont la philosophie de jeu devrait parfaitement collée avec ses capacités.
Le problème c’est que pour ce début de saison, le match de l’Uruguayen face au FC Metz n’a pas été du tout au niveau des attentes. Ce qui déclenche les critiques de plusieurs journalistes sportifs. Cependant certains, notamment des (anciens) joueurs ou entraîneurs rappellent qu’il faut encore faire confiance à Cavani.
C’est le cas de l’ancienne star du PSG, Safet Susic, qui a déclaré dans L’Équipe :
« Il a été mauvais, oui, mais il ne faut pas le juger sur un match. Il avait tellement envie de jouer avant-centre qu’il a la pression. Il était certainement soulagé après le départ d’Ibra mais maintenant qu’il n’est plus là, on va commencer à les comparer. Il faut qu’il soit un peu plus égoïste. Il se dépense tellement qu’à un moment, il manque peut-être de concentration et il rate des occasions que tu ne peux pas rater. »
C’est vrai que ce premier match officiel de la saison n n’est pas terrible pour El Matador. Cela rappelle beaucoup trop ses saisons un peu décevantes aux côtés d’Ibrahimovic. Maintenant qu’il est dans l’axe, Cavani n’a plus d’excuse et a plus de responsabilités. Il est le buteur principal et se doit donc d’être efficace. Le tout étant que ce genre de soirée reste ponctuelle, comme cela arrive à n’importe quel attaquant. A lui de montrer que la norme est de le voir mettre des buts. Mais clairement, il est beaucoup trop tôt pour juger sa saison ou dire que l’avoir gardé en buteur principal est une erreur.