Restez connectés avec nous

Archives

Ferreri : « Sakho? Il me rappelle Basile Boli »

Aux premières loges des matches du Paris Saint-Germain en Europa League, Jean-Marc Ferreri est très optimiste sur l'avenir du PSG. Aux commentaires jeudi soir face à Dortmund, l'ancien marseilais suit attentivement le parcours parisien.

Thierry Rolland et Ferreri

Avec une équipe légérement différente qu'en championnat, le PSG a ramené un très bon match nul de Dortmund. Si le turn-over est parfois critiqué en France, pour Jean-Marc Ferreri, Kombouaré a les moyens de faire tourner. "Les résultats donnent raison à Antoine Kombouaré. C’est la seule vérité du football. Un peu comme Didier Deschamps à Marseille, Antoine possède un effectif de grande qualité. Il sait qu’en changeant plusieurs joueurs, cela n’affectera pas le rendement de l’équipe. C’est un atout rare qu’il aurait tort de ne pas utiliser". Si le club de la capitale peut se permettre une rotation d'effectif en coupe, c'est grâce au banc de qualité. "Il suffit de lire leurs noms. Bodmer, ce n’est pas le perdreau de l’année. Camara est l’un des joueurs les plus expérimentés de la Ligue 1. Et Sessegnon, c’est aussi du lourd."

L'ancien international français est admiratif du parcours parisien. D'une part, par leur solidité défensive, mêlant expérience et jeunnesse talentueuse. "La défense, c’est très costaud et intelligent. Et avec Sakho dans l’axe, Armand peut jouer sans s’angoisser et montrer son intelligence. Sakho est tellement puissant. Il me rappelle Basile Boli. Et l’expérience de Claude Makelele reste indispensable à Paris". D'autre part, par le potentiel offensif parisien. "En attaque, c’est encore très perfectible, souligne Jean-Marc Ferreri, j’attends toujours un gros match offensivement. Mais cela va venir. Et quand ce sera le cas, je suis certain que le PSG sera vraiment très très compétitif dans toutes les compétitions."

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives