Autour du PSG
Alessandro Canovi « Motta est tranquille, le PSG est un grand club et la concurrence est normale »
Avec l’arrivée d’Unai Emery au poste d’entraîneur et Grzegorz Krychowiak (26 ans) au milieu de terrain, il y a eu plusieurs rumeurs de départs autour du Paris Saint-Germain. Si la plupart ont concerné Benjamin Stambouli et Blaise Matuidi, d’autres pensaient que Thiago Motta pourrait changer d’air. L’argument principal étant que la concurrence pourrait lui faire perdre sa place à Paris. Interrogé par Yahoo, son agent Alessandro Canovi a assuré que l’international italien n’est pas inquiet et qu’il va rester au club.
Thiago Motta a-t-il demandé partir? Des offres? « Non (rires) il n’y a pas eu d’offre. De toute façon Thiago n’a jamais demandé à partir du PSG. Il a un contrat avec le club, il s’y sent bien et compte l’honorer. Il n’y a pas de soucis là-dessus.Il est concentré à 100% sur cette nouvelle saison avec Paris et personne d’autre
La conccurence un problème? Thiago est tranquille, le PSG est un grand club et la concurrence est normale. Il est habitué à cela, il y a toujours eu de la concurrence à Paris et ce n’est pas un problème. D’ailleurs, lui-même l’a dit il faut de la concurrence pour être compétitif et gagner des trophées. »
Si Motta a pu agacer l’an dernier en demandant une meilleure reconnaissance de la part du club ou en jouant quelques matchs en semblant absolument pas intéressé, ce genre de réponse fait du bien. On a souvent l’impression en France qu’un joueur ne peut accepter que d’être titulaire indiscutable. Et la moindre menace à ce statut se transformerait en demande de départ.
Mais on voit ici que les grands joueurs savent qu’il y a une concurrence très forte dans les grands clubs, c’est normal. Il faut savoir se battre pour sa place et accepter que certains puissent être jugés meilleurs pour commencer un match. Le PSG a besoin d’un effectif fourni pour remplir ses objectifs. Et Motta en a bien sûr conscience. Les joueurs de l’effectif parisien doivent avoir à l’esprit qu’ils ont besoin de cette forte concurrence pour aller loin en Ligue des Champions. C’est le signe d’une équipe de très haut niveau.
Si tout le monde a le bon état d’esprit, le groupe parisien peut faire de très grandes choses. Espérons que cela se confirme sur le terrain tout au long de la saison.