Restez connectés avec nous
Mercato - Matuidi a demandé au PSG d'être vendu à la Juventus, selon Alfredo Pedullà

Mercato

Séverac « Matuidi a un bon de sortie…le problème c’est qu’il n’a pas d’offre »

Cela fait plusieurs semaines que les médias anglais, italiens et français évoquent un possible départ de Blaise Matuidi du Paris Saint-Germain. D’après Dominique Séverac, journaliste du Parisien, c’est en effet une possibilité. Sauf que l’international parisien de 29 ans n’aurait pas encore d’offre concrète pour quitter le club.

« Je ne dis pas que c’est impossible mais ce n’est pas prévu comme ça, d’après ce que le club nous dit. Matuidi a un bon de sortie, même si officiellement ce n’est pas dit comme ça. Le club veut quatre joueurs pour deux places. Le problème, pour l’instant, c’est que Matuidi n’a pas d’offre.

Au 15 août, il n’y a pas d’offre. Après, un transfert, ça peut prendre deux jours mais plus le temps passe plus je me dis qu’il va rester. La semaine dernière, je ne voyais pas comment il peut rester sans jouer. Je me dis finalement qu’il va peut-être prendre son mal en patience et rester. », a-t-il affirmé dans le tchat organiser par le quotidien aujourd’hui.

Une affirmation étrange, puisqu’il n’a pas semblé ces derniers temps que la porte soit ouverte pour Matuidi. Le président Nasser Al-Khelaïfi et l’entraîneur Unai Emery ont clairement affirmé en conférence de presse qu’ils comptent sur lui. Le président parisien a même assuré qu’ils n’avaient pas parler d’un départ.

Et si Matuidi n’a pas encore eu à discuter avec un club pour partir, c’est certainement en partie parce que le PSG ne veut pas le vendre. Et à moins d’une très grande offre, il y a peu de chances qu’une négociation soit ouverte. Et rien n’indique pour le moment, à part des rumeurs dans la presse, que l’international français voudrait quitter le club de la capitale.

Enfin, Dominique Séverac évoque le besoin d’avoir 4 milieux pour 2 places, mais Emery n’a pas exclu de jouer en 4-3-3. Il semble même que c’était le schéma utilisé vendredi soir contre Bastia sur la fin de match, avec la rentrée de Matuidi, justement, et Verratti.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato