Archives
Kombouaré : « un match compliqué »
En conférence de presse, Antoine Kombouaré a livré son sentiment sur son adversaire du soir, le Borussia Dortmund. Le club allemand accueille le PSG pour la 3ème journée d'Europa League. Si l'entraîneur s'attend à "un match compliqué", il espère de ses hommes qu'ils répètent la performance effectuée à Séville.
Si Paris ne part pas favori face à Dortmund, il aborde ce match en tête du groupe J de l'Europa League. "Nous venons ici avec l’ambition de réaliser un grand match dans notre costume de leader du groupe J de cette Europa League. Dortmund est en tête de son championnat, cela promet donc une belle affiche. Un bon résultat nous placerait dans de bonnes dispositions pour la suite de cette compétition". Antoine Kombouaré est conscient du gros match qui attend le PSG. "Maintenant, nous savons que cela va être un match compliqué, très compliqué même. Dortmund reste en effet sur une série de sept victoires consécutives en Bundesliga, mais à l’image de notre victoire à Séville, nous pouvons réaliser un bon résultat ici."
Ce match inédit entre les deux formations sera l'occasion d'observer des attaquants de grands talents. Le Kanak est averti. "Ils ont effectivement des joueurs techniques et très mobiles devant. Lucas Barrios, leur attaquant vedette, est ainsi un élément complet. Il y aussi le Japonais Kagawa qui s’avère être un excellent pourvoyeur de ballons, ainsi que le Polonais Lewandowski. Nous sommes prévenus."
Si l'Europa League est un objectif important pour les Parisiens, les titulaires habituels pourraient être laissés au repos. "Il y aura très certainement une rotation, bien que je souhaite conserver un certain équilibre dans mon groupe. Nous disputons le 2e match d’une série de trois rencontres (Toulouse, Dortmund puis Auxerre). Quelques interrogations demeurent et nous réaliserons les derniers tests ce mercredi soir concernant des joueurs qui pourraient intégrer le onze."
Dortmund – PSG – 3ème journée d'Europa League – 19h00