Club
Thiago Silva « agacé » d’avoir loupé les JO, mais un avenir toujours au PSG, selon son agent
Paulo Tonietto, l’agent de Thiago Silva, s’est confié dans L’Equipe à propos de la situation du capitaine et défenseur du Paris Saint-Germain. S’il avoue que le Monstro a mal vécu de ne pas pouvoir aller aux Jeux Olympiques, il n’exclut pas un avenir au club, avec qui son contrat s’arrête pour le moment en juin 2017.
« Je ne vous cache pas que ça l’a vraiment agacé. Et moi aussi. », l’agent assure ensuite avoir essayé de parler avec les dirigeants, en vain. Il affirme ensuite, à propos de l’avenir de Thiago Silva. « Si le PSG se qualifie pour la Ligue des champions son contrat sera automatiquement reconduit une année de plus. On va voir ce qui va se passer », confie Tonietto. »
On peut facilement comprendre qu’il est frustrant de na pas pouvoir jouer les JO à Rio, surtout pour un Brésilien. Thiago Silva avait en plus l’occasion de retrouver la Seleçao après un an « d’exclusion » de la part du sélectionneur Dunga, qui a été remercié cet été après un nouvel échec à la Copa America. Toutefois, le PSG préférait garder son capitaine avec un changement d’entraîneur et Marquinhos qui allait à Rio, un choix aussi compréhensible. Même si l’ironie du sort fait que le Monstro est finalement blessé.
Quant à son avenir, il serait surprenant que le PSG n’essaye pas de prolonger l’un des meilleurs défenseurs du monde. Et lui a affirmé plusieurs sa volonté de rester au club. Il semble même possible qu’il soit prolongé avant la fin de saison et plus longtemps qu’une seule année.