Mercato
Mercato – La Juventus peut encore croire à la venue de Matuidi, remplaçant à Bastia, selon Tuttosport
Après la victoire du Paris Saint-Germain hier soir face à Bastia (0-1, 1ere journée de Ligue 1), les spéculations continuent autour des choix de l’entraîneur Unai Emery, arrivé cet été. Et notamment à propos de Blaise Matuidi, annoncé sur le départ par la presse depuis de nombreux jours. En effet, selon Tuttosport, la Juventus peut encore croire à la possibilité de recruter l’international français. Une annonce appuyée sur le fait que l’entraîneur du PSG a mis le numéro 14 parisien remplaçant au début de la rencontre.
« Dans la victoire pleine de souffrance du PSG contre Bastia lors de la première journée de championnat, un élément interpelle, surtout du côté de la Juve. C’est la décision d’Emery de mettre Matuidi comme remplaçant. Un choix qui devrait être répété régulièrement durant la saison. Malgré les déclarations, Matudi est une doublure dans l’esprit du technicien et cela sera une aide pour Marotta (directeur sportif, ndlr) et Paratici (coordinateur technique, ndlr): le milieu français reste le principal objectif pour remplacer Pogba. »
Matuidi a en effet démarré cette première journée sur le banc, mais il n’y a rien de spécialement remarquable ou indicatif à cela. Il ne faut pas oublier que certains titulaires du match d’hier soir étaient sur le terrain grâce notamment parce qu’ils y a des écarts dans les préparations. Par exemple, Thiago Motta, qui était titulaire, a rejoint le groupe aux Etats-Unis alors que Matudi n’a repris l’entraînement que le 2 août.
D’ailleurs, le journal italien a peut-être oublié de noter que le numéro 14 parisien a pris le brassard de capitaine quand il est entré sur le terrain. Un signe fort que le club compte bien sur lui pour la saison 2016-2017. Il a même fait comprendre à Canal+ qu’il serait encore Parisien cette année.
Le plus surprenant hier soir était de voir Grzegorz Krychowiak en tribunes, puisqu’il a participé au stage aux Etats-Unis. L’international polonais semble beaucoup plus loin d’une place de titulaire que ce que la presse ne l’avait annoncé.