Archives
Les supporters parisiens solidaires mais…
Les supporters parisiens ont également souhaité réagir sur les nombreuses déclarations de boycott du match PSG-OM. Si d’un côté, une certaine partie soutien Jean-Claude Dassier dans son action, d’autres, sont assez assez exaspérés d’être stigmatisés par le président marseillais.
Cette interdiction de déplacement des supporters marseillais ne cesse de faire réagir. Pour Christophe Uldry, ancien porte parole des Supras s’Auteuil, les événements dramatiques de la saison dernière n’ont rien avoir avec « le clasico ». « La mort de Yann.L n’était absolument pas liés à PSG–Marseille. Et les incidents de la gare Saint-Charles étaient dus à une situation exceptionnelle, avec un match annulé à la dernière minute. »
Pour Yacine, ancien membre d’Auteuil, le risque de débordements est plus élevé avec cette interdiction. Les supporters marseillais pouvant acheter des billets dans les tribunes parisiennes. « Si chacun prend place dans sa tribune, ça se passe bien ». Christophe Uldry est même d’accord avec le Président marseillais. « Je crois qu’ils ont raison de vouloir boycotter et on leur envie la position de leur président, uni derrière ses supporters. Il n’a pas peur de s’opposer aux autorités, ce que ne fera jamais Leproux à Paris. Lui, il a lâché ses supporters parce que le ministère le lui a demandé. »
Néanmoins, des supporters comme Hooman, déplore la stigmatisation des supporters parisiens. « Cette façon de nous faire passer les méchants est déplorable. On n’est pas pire que les supporters d’Arles-Avignon. Et les gens qui foutent la merde ne sont plus là ». Hooman dénonce également la victimisation incessante des marseillais, mal placés dans le rôle de « Saint ». « Entre l’affaire Santos, celle du pompier amputé à Nice et le supporter renversé par une voiture près de la gare Saint-Charles, ils sont sacrément mal placés pour donner des leçons. »