Restez connectés avec nous
L'arrivée d'Emery compense le départ d'Ibra selon un commentateur de beIN Sports Espagne

Autour du PSG

« L’arrivée d’Emery compense le départ d’Ibra » selon un commentateur de beIN Sports Espagne

Zlatan Ibrahimovic a quitté le Paris Saint-Germain et la Ligue 1 après 4 ans à enchaîner les buts et les passes. Ce sera difficile de trouver la nouvelle tête d’affiche du championnat après le départ du Suédois. Mais cet été plusieurs changements ont été faits à Paris pour qu’il soit remplacé, par le collectif plutôt qu’un individu.

A commencer par Laurent Blanc. Le coacha quitté le navire parisien avec 22 millions d’euros. Si le technicien français a rempli une grande partie de ses objectifs en remportant 11 titres dont 2 quadruplés de suite, ses 3 défaites en quart de finale de Ligue des Champions, et notamment le 3-5-2 contre Manchester City, lui ont coûté sa place.

Et Blanc a été remplacé par Unai Emery. Ancien entraîneur du FC Séville, l’Espagnol a remporté 3 Europa League de suite en Andalousie. Certes ce n’est pas pareil que la Champions League, mais l’effectif sévillan n’est pas non plus celui du PSG. Et cela demande une régularité hors norme pour gagner ce trophée 3 fois consécutivement.

Et bien sûr, le PSG a aussi recruté plusieurs joueurs, dont Hatem Ben Arfa et Jesé Rodriguez en attaque. Reste qu’il faut aussi réussir à remplacer son attractivité au niveau des spectateurs. Par exemple, l’Espagne suivait en partie les matchs parisiens pour voir Zlatan. Mais son départ serait compensé par la venue du coach espagnol, comme l’explique Miguel Angel Roman, commentateur pour beIN Sports Espagne à L’Equipe :

« Chez nous, l’arrivée d’Emery peut compenser l’absence d’Ibra. Qu’un entraîneur comme Unai, avec ses succès en C 3, aille à l’étranger, ça éveille déjà la curiosité. Si, en plus, le club où il atterrit est l’un des huit meilleurs en C 1, ça amène beaucoup plus d’attention.

Il est sans doute, en termes de popularité, le troisième entraîneur espagnol actuel, derrière Guardiola et Luis Enrique. Et Jesé est considéré comme un joueur avec un énorme potentiel. On ne va peut-être pas passer tous leurs matches mais peut-être 80%. »

Et pour l’instant Unai Emery a conquis pas mal de personnes par ses déclarations, son système de jeu et ses compositions qui fonctionnent bien : 4 victoires en matchs amicaux, du jamais vu dans l’histoire du club et une raclée donnée à l’Olympique Lyonnais au Trophée des Champions 4-1.

Espérons que les choses continuent dans ce sens et que le PSG fera une grande saison avec un collectif très fort. Du genre a attiré l’attention et l’admiration.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG